Lave Vaisselle SAUTER 60V2222 qui ne remplit pas assez

Bonjour, ce lave vaisselle de 1994 ne se remplit maintenant qu’à moitié. La pompe de cyclage fonctionne alors très mal. J’ai démonté pas mal de chose sans rien trouver de bouché.

Sur le coté gauche, il y a deux compartiments en plastique transparent. Sur celui du bas le flotteur monte trop tôt et coupe l’arrivé d’eau avant le niveau optimum !

Je constate que le débit de fuite prévue sur le compartiment du haut est assez important, et coule dans le compartiment du bas ?

Dans le compartiment du haut, lors du remplissage, le circuit d’eau après la ‘fuite’ contient beaucoup d’air (de bulles).

Si je coince à la main le flotteur le remplissage, le remplissage complet se réalise en moins de 2 minutes. (j’ai nettoyé le filtre d’arrivé d’eau)

Je ne vois pas d’où viens ce défaut et ce qui pourrait être changé ?

J’ai déjà changé le bouchon de sel et la pompe de vidange grâce à vos pièces détachée.
Bonne journée et merci pour ce forum. A+

Bonjour,
D’apres ce que vous décrivez ,je pencherais pour le répartiteur (avec toutefois un doute sur le pressostat )
Vous comprendrez qu’il n’est pas facile de faire un diagnostic fiable sur ce genre de panne !

Bonjour. éffectivement après avoir passé tout au vinaigre chaud, le répartiteur fuit encore plus à la base du tube. Merci pour le diagnostic.
A+

Ca y est, j’ai remplacé le répartiteur par un nouveau cherchée dans votre magasin, car il est imposible à réparer. Effectivement la ‘fuite’ au milieu du tube n’est que de quelques gouttes au lieu d’un débit continu, lors du remplissage. Le lave vaisselle fonctionne de nouveau bien :slight_smile: . A+