PB de remplissage Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 233

Bonjour à tous !

J’ai un soucis avec mon lave-vaisselle : Il refuse de dépasser le cycle de remplissage.
En fait, il commence par se vider (normal…)
Puis l’eau arrive dans le répartiteur et actionne le débitmètre qui semble tourner normalement…
Au bout de quelques secondes, la machine arrête de se remplir, puis elle se vide à nouveau… et un message d’erreur est affiché : 7 clignotements

  • J’ai changé le détecteur de niveau d’eau qui était dans le fond de cuve (HS)
  • J’ai nettoyé le répartiteur à l’acide chlorydrique

Comme ça ne fonctionne toujours pas j’ai commandé un kit répartiteur+ILS d’occasion pour 35 € (livraison comprise dans les DOM…chui à la Réunion) mais j’espère que c’est vraiment ça la panne…(ça m’a couté quand même 49 €, le détecteur de niveau d’eau…pffff)

L’ILS c’est quelque chose de fragile ? Comment puis-je tester cette pièce ? D’autres causes possibles ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour ,

voici ce que nous avons en notre possession en ce qui semble concerner votre problème :



merci beaucoup pour ce précieux renseignement :slight_smile:

En fait, ce sont les soudures de mon ILS qui semblent “brunes”, je ne sais pas si c’est normal ou pas…en tout cas je change l’ILS…

Je vous met au courant le plus vite possible

Bonjour,

Me revoici pour vous donner des nouvelles et vous demander, à nouveau, votre avis sur mon problème (qui a changé)

  • j’ai remplacé le répartiteur + débitmètre + ILS
  • tout à nouveau fonctionné impeccable
  • au deuxième lavage j’ai constaté un phénomène nouveau : pendant la première phase de vidange, juste après avoir mis en route le lave-vaisselle, au bout de quelques secondes (avant même le remplissage) la pompe de vidange fonctionnait par à coup environ 10 fois puis le cycle de lavage continuait normalement

En fait, en même temps que les à coup de la pompe se faisait entendre, le voyant clignotait de façon synchronisée avec les à coup… c’est un peu comme si le lave-vaisselle s’allumait et s’éteignait par à coup…

A mon cinquième lavage, je n’avait plus que 3 ou 4 à-coup et …le voyant de marche s’est éteint, alors que le voyant du programme choisi restait allumé…et plus rien ne se passait…

Aujourd’hui, j’ai démonté la pompe de vidange, essuyé et nettoyé l’intérieur, vérifié les joints, pas de pb…
Ensuite, j’ai jeté un coup d’œil aux condensateurs pour voir si ils ne sont pas abimés (gonflé ou sec), mais ça me semble ok.
En même temps, j’ai vu plusieurs condensateurs, des cylindriques, et des cubiques…lequel serait en cause…mystère !!!

J’ai remonté et relancé la machine…toujours les mêmes à-coup au moment de la première vidange…et ça a fait le remplissage et la suite du programme jusqu’au bout…oufff !!! (mais bon, rien ne dit que ça fonctionnera demain…)
J’ai remarqué que, pendant les à-coup, la luminosité des voyant décroit légèrement et progressivement pendant le pompage. (c’est à peine perceptible, mais c’est peut-être un indice) On pourrait presque penser que la machine “souffre” au moment du pompage et manque de “rendre l’âme”…

QUE FAIRE ? Est-ce la loi des pannes en séries ? (tu change un truc, pi c’est un autre qui te lâche juste après…)

merci d’avance pour vos avis éclairés !!!

essayez de voir sur exorcisme-lave-vaisselle.com ! :laughing:
Plus sérieusement, demontez la pompe de vidange et branchez-là directement en 220v
Si elle fait un bruit bizarre c’est qu’il y a un probleme.Sinon, apres votre démontage ,vous avez
peut etre eu quelque chose qui est tombé dans l’appareil ,provoquant ce probleme.

Quand à la loi des series, il est fort rare que 2 pannes arrivent à 2 jours d’intervalle.

Allez ,on retrousse les manches et on reste calme avec son lave-vaisselle préféré !

j’ai bien vérifié et rien n’est tombé dans la machine…
Je vais d’abord changer les 2 condensateurs, il parait que ça peut venir de là…
Je vais essayer aussi de brancher la pompe sur du 220, c’est une bonne idée…
Ce qui m’étonne c’est que la machine a parfaitement fonctionné la première fois…

je vous tiens au courant…

merci encore