La pompe de vidange de mon lave vaisselle Rosières ne s'arrete pas

Bonjour, je viens de changer ma pompe de cyclage et réparer un fil dénudé. Une disjonction et un long temps de démarrage de la pompe de cyclage m’ont fait intervenir

Au lancement du premier cycle, la pompe de vidange n’a pas démarré et émettait un bruit sourd.

J’ai mis de l’eau au fond du lave-vaisselle (pour réamorcer?). Je relance le cycle qui démarre.

La pompe de vidange extrait bien l’eau mais ne s’arrête pas ensuite…

Qu’est ce que j’aurais pu toucher lors de mon intervention ? (Le pressostat que j’ai testé ? )
J’ai testé le minirupteur dans le bras de lavage qui est ok.
Je n’ai pas de cuve sous mon lave-vaisselle.

Qu’est ce qui indique à l’automate que la vidange est finie?

Mon lave-vaisselle :

Rosières rlf58 1/47 32900209

Merci d’avance de m’éclairer sur ce sujet.

Val

Bonsoir

Sur ce type de lave vaisselle il doit avoir un pressostat qui est relier à une chambre de compression Par le biais d’un tuyau de en plastique transparent

Merci pour la réponse j’ai testé le pressostat qui est ok. Le tuyau n’est pas bouché.
Je vais maintenant nettoyer la chambre de compression qui pourrait être sale… Merci de m’en avoir parlé :wink:

Bonjour @Val56 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Voici les documents que j’ai pu trouver :

Le nettoyage de la chambre de compression est une bonne chose, cela vous permettra de l’éliminer.
Avez-vous contrôlé le débitmètre qui se trouve sur le répartiteur, en général à gauche de l’appareil ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour et merci pour la doc. Je n’ai pas réussi à lancer le diagnostic…
J’ai démonté la pompe de vidange, j’y ai trouvé plein d’eau et de cochonneries côté rotor… pas normal je crois… le joint est de plus trop grand…
Je laisse sécher, je réessaye et je vous redis :blush:

Bonjour @Val56 ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Effectivement, si le corps de la pompe est encombré, il faut en effet le vider et le nettoyer pour vérifier si cela suffit.

Avez-vous réussi à tout remonter convenablement ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour, la pompe évacue très bien l’eau, le bol hydraulique est propre, le pressostat fonctionne.
Je suspecte très fortement la carte électronique…
Je vois un technicien en visio demain soir.
Je vous redirai.
Cordialement
Val

@Val56 , entendu, nous attendons votre retour alors.

D’après les informations que vous donnez, le module est en effet très probablement en cause, mais sans être en face de l’appareil, c’est toujours difficile d’être sûr à 100%.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

C’était bien la carte électronique…