Le lave vaisselle s'arrête sur vidange

Bonjour à tous,
Je dispose d’un lave vaisselle miele G5600sci, qui fait parfaitement le cycle de lavage, mais quelque soit le programme s’arrête sur vidange.
Lorsqu’il arrive en fin de cycle, il mentionne plus qu’une minute, là il vidange parfaitement, ensuite il écrit vidange, sauf que toute l’eau est partie, et du coup il s’arrête ici, la vaisselle est bien lavée mais il ne sèche pas.
J’ai testé la pompe qui est à 161 ohms
Merci de votre aide

Bonjour
Vous dites: Je dispose d’un lave-vaisselle miele G5600sci, qui fait parfaitement le cycle de lavage.
Ma question est : avez-vous vérifié au milieu du programme si l’eau est chaude ?
Puis, vous dites, il signale un problème de vidange.
Pour un problème de vidange.
Généralement , le problème vient soit de la pompe de vidange qui s’arrête aléatoirement (jeu dans l’axe).
Ou clapet anti-retour
Ou un problème sur le tuyau de refoulement (bouché partiellement ou un coude sur le tuyau)

Bonjour,
Merci de votre réponse, non je n’ai pas regardé si l’eau était chaude, je vais lancer un cycle et je vous dirai, le tuyau de vidange n’est pas bouché, je l’ai nettoyé, la pompe apparemment fait bien son boulot puisqu’elle vidange, mais le lave vaisselle s’arrête bien sur vidange, il n’y a plus d’eau en fond de cuve, peut être comme vous dites, il y a du jeu sur l’axe, je n’ai pas plus regardé que ça, hormis la résistance qui est à 161 ohms, et elle " forcerait" plus que d’habitude au point de créer une anomalie qui ferait qu’il s’arrête à cet endroit là.
Je vous tiens au courant pour l’eau chaude.
À bientôt

Bonjour
J’ai démonté et nettoyé la chambre de compression qui était sale, j’ai de nouveau démonté la pompe de vidange qui ne m’a pas l’air d’avoir du jeu, j’ai encore bien contrôlé le tuyau d’évacuation, j’ai vu que l’eau était bien chaude pendant le cycle, hormis le fait qu’il m’a bouffé tout le sel que j’avais mis (je ne sais pas si j’ ai touché à un réglage quelconque), et bien surprise il est allé au bout et a bien ouvert la porte. Au final je ne sais pas ce qui s’est passé.
En tout cas merci pour votre aide

Bonjour G13,
La panne venait de la chambre de compression qui était bouché partiellement.
La pompe de vidange faisait très bien son travail, par contre une fois fini l’information de la cuve vide n’était pas pris en conte par le micro processeur.
Content que vous aillez réussit à mettre l’appareil fonctionnel.
Cordialement.

Je vous remercie pour ces précisions, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation.
Cdt