Après la phase de prélavage, le lave-vaisselle vidange bien l’eau mais il reste en position vidange (la pompe continue à tourner) et le voyant entrée/vidange passe au rouge.
J’ai déjà regardé le moteur, et les différentes pompes, pas de souci a priori de ce côté là.
N’ayant pas le plan du lave-vaisselle, il m’est aussi difficile d’aller plus loin.
Si vous avez des pistes et des éléments de test que je pourrais faire, je suis preneur.
C’est la première fois que je me retrouve à démonter un lave vaisselle, je ne sais donc pas vraiment où trouver la chambre de décompression.
Si vous aviez un plan du lave-vaisselle ou quelques indications me donner pour trouver cette partie de l’engin, ce serait super.
J’ai passé l’après-midi dessus et j’ai pu identifié pressostat et le tuyau. Les 2 ok, le pressostat faisant bien le clic quand je souffle dedans et la tension variant légèrement (0,1 à 0,2 V).
Je ne suis pas sûr d’avoir localisé la chambre de compression, je ne l’ai donc certainement pas bien nettoyée.
J’ai tout remonté et mis en route le lave-vaisselle ;
prélavage ok (même certainement 2)
lavage ok (même si cela m’a semblé un peu court)
puis vidange sans s’arrêter et à nouveau la led entrée/vidange rouge qui clignote.
En espérant avoir été assez précis pour vous donner des indications,
Quel est l’élément qui arrêterait la vidange un peu avant la fin ?
Je n’ai pas trouvé la chambre de compression, je ne l’ai donc pas nettoyer. Pouvez-vous me dire où est-elle ?
Peut-elle être à l’origine de l’arrêt de la vidange ?