pb de lave vaiselle "Siemens" qui vidange en continu

Je possède un lave vaisselle de marque “Siemens”,type :SE26A291FF.Depuis quelques jours ,il reste en cycle de vidange en continu,même lorsque j’ouvre la porte.J’arrive à stopper le vidage en tapotant sur celle ci mais pas de remplissage .J’ai vérifié l’arrivée d’eau +filtre sur boitier aquastop:ok.Pouvez vous me suggèrer une solution au problème …En vous souhaitant bonne réception,salutations

Bonjour, lorsque j’ai lu votre réponse, je n’ai pas compris pourquoi dans un premier temps vous disiez que cette pompe est défectueuse alors qu’en faite elle fonctionne parfaitement .Mais en relisant mon descriptif de panne ,c’est moi qui me suis trés mal exprimé .je parle de vidange en continu alors que le symptome etait l’activation de cette pompe dès le démarrage du programme,ce qui est normal pendant la 1ere minute mais elle restait activée ensuite et pas de remplissage. En secouant la porte du lave vaisselle ,j’arrivais à l’arreter et quelques fois à relancer le remplissage… A l’aide des réponses sur votre forum .pour les symptomes similaires au mien,j’ai entrepris de démonter et nettoyer complètement la chambre de compression (entartrée) et tout est rentré dans l’ordre.En vous remerciant cependant pour votre réponse .cordialement

bonjour
c’est quoi cette chambre de compression, je ne vois pas sur mon Arthur martin qui présente peut être le même problème: voir ma demande d’aide sur Arthur martin ASF645
seul la pompe de vidange fonctionne
il n’y a pourtant pas grand chose dans un lave vaisselle!
merci

Bonjour,
la chambre de compression,c’est une sorte de serpentin adossé sur le coté du lave-vaiselle (coté du reservoir de sel en principe)et ou l’eau circule dans une “chambre” et commande par gravitation des microcontacts dont l’un commande la pompe de vidange et le remplissage.Mais lorsque le circuit est bouché ou entartré, la vidange de ce serpentin s’exécute mal et considère qu’il reste de l’eau dans la machine et active en continu la pompe de vidange.Sur ce systeme est également adossé le système aquastop ,flotteur en fond de cuve qui coupe l’eau en cas de fuite.Mais sur d’autres modèle ,le système qui commande la pompe de vidange/remplissage est un pressostat.
Cordialement.Mr Royer