Panne WHIRLPOOL WFC3B18 - Code F10 (réparé, résistance)

Bonjour,

Mon lave vaisselle WHIRLPOOL WFC3B18 à affiché le code F10 en fin de cycle aujourd’hui.
Aucun signe de faiblesse avant l’affichage du code erreur.

Cycle classique (Eco de 3h10), il reste 1h10 au compteur et code erreur F10.
Je redémarre le lave vaisselle : Pas de pré vidange de sécurité, à la place le bruit des relais qui claque en boucle.
J’essaie de forcer la vidange avec un appuis long de 3s, idem, pas de vidange.

Je fais donc la vidange à la main (pompe d’aquarium merci), je nettoie la bête, puis j’essaie le programme 4 (30 min).
Pas de pré vidange mais bruit des relais.
Après 3 min, le lave vaisselle se remplis.
Aucun lavage, rien ne se passe.
Après 20 min j’arrête le massacre, je le vidange à la main à nouveau.

Je ne connais pas très bien le fonctionnement des lave vaisselles, même si j’en comprend les grands principe et le fonctionnement des composant, une aide ne serai pas de refus.

Si je dois faire des essais dite moi je les ferais.
Si je dois faire des mesures également, je suis électricien donc je suis a l’aise avec cela.

Merci pour vos indications.

Bonjour,
Voir si la pompe de vidange n’est pas bloquée par un objet.
F10 pb de chauffage.

Bonjour,

Voici le code erreur : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
C’est ce dont j’ai pensé, je vais démonté la bête ce soir.

Je l’ai fais trempé avec du desktop également pour voir si cela n’était pas « bouché » par des aliments.

Bonne journée, merci

Hello,
Bon du coup je n’aurai fait aucun test, la nuit + journée du desktop à fonctionné et les cycles se font sans problème …

Content pour vous que la panne soit resolue.

1 « J'aime »

Bonjour
vous dites:la nuit + journée du desktop à fonctionné et les cycles se font sans problème …
Ma question est: avez-vous vérifier au complet tous les cycles correctement ,avec la chauffe?.
C’est sur que votre appareil fonctionne ,par contre vous n’aurez pas de chauffe de l’eau .
Vue que l’appareil avait comme erreur f10.Avec bruit des relais qui claque en boucle.
Content que l’appareil fonctionne à nouveau.
Personnellement j’ai un doute.
Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour achess,
Vous donnez comme réponse à Micka260 :Content pour vous que la panne soit résolue.
Ce n’est pas le cas vu que l’appareil fonctionne, mai ne chauffe toujours pas.
Donc Micka260, n’a toujours pas résolue la panne avec son produit magique desktop .
Cordialement,

Bonjour,

Micka260 ne nous a pas dit que son LV ne chauffait pas ! Il nous a dit au contraire que « les cycles se font sans problème »

// Pour la bonne compréhension du sujet (en pensant aux futurs lecteurs), ce serait bien que Micka260 nous précise ce qu’il en est pour la chauffe de l’eau.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Tout le monde veut bien, mais les MP ou mails externes ne sont lus que par les deux interlocuteurs ! ! !

Si cette pratique est déconseillée dans tous les forums,

c’est pour que les lecteurs puissent suivre les posts ! ! !

On ne vous contredit pas du tout, on vous dit ce qu’on a dit, nous, en le justifiant ! ! ! :

Maintenant,il ne nous a pas répondu ! ! ! à nous . . . . . :thinking:

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . … . . . . . . . :wink: :innocent: :sunglasses:

Bonsoir Micka260

Le contexte de cette discussion justifie pleinement que repose ma question de ce matin :

// Pour la bonne compréhension du sujet (en pensant aux futurs lecteurs), il serait bien que vous nous précisiez ce qu’il en était pour la chauffe de l’eau. Outre un encombrement du circuit hydraulique, y-avait-il réellement un défaut de chauffe ? Et si oui en quoi a consisté la réparation ?

Tous les internautes qui auront un problème similaire seront heureux de trouver sur cette discussion, une réponse à leurs interrogations, surtout si vous êtes parvenu à remettre en fonction votre LV.
C’est aussi la raison d’être des forums.

Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
RdB

1 « J'aime »

NickGalactic,

Vous divergez du sujet et vous me prêtez des idées qui ne sont pas les miennes .

Chacun pourra constater que je n’ai jamais justifié l’utilisation de DesTop et encore moins proposé de l’utiliser.

Il s’agit donc de calomnie publique et de malveillance de votre part. Et comme ces propos malveillants sont réitérer sur le web depuis des mois, il relèvent du cyber harcèlement.

Je les signale donc une fois de plus à l’administration du site du forum.

Vos interventions sont d’autre part bien malheureusement de nature à rendre les échanges sur le forum incompréhensibles non seulement pour les intervenants, mais aussi pour les lecteurs à venir à la recherche de solutions à leurs problèmes d’équipements.

Par ailleurs enfin, pour revenir au sujet technique, ne pouvant vous faire aucune confiance, on ne sait toujours pas si le LV de Micka260, dont il disait qu’il fonctionnait bien, fonctionnait avec chauffe ou non.

// Pour la bonne compréhension du sujet (en pensant aux futurs lecteurs), merci donc à Micka260 de nous préciser ce qu’il en était pour la chauffe de l’eau.

• Outre un encombrement du circuit hydraulique, y-avait-il réellement un défaut de chauffe ?
  • Et si oui en quoi a consisté la réparation ?*

Merci d’avance @Micka260
RdB

1 « J'aime »

Bonjour,
Après démontage aujourd’hui, résistance HS.
Remplacement de la résistance, tout re fonctionne parfaitement.
La résistance avait simplement un faux contact, d’ou la panne aléatoire, je n’ai complètement remplacé.

1 « J'aime »

:+1:

Merci pour le retour ! ! !

Le faux contact était-il sur un des fils (la soudure des entrées) de la résistance
(soudure vers les pattes de connexion ?)

Je suppose que oui, si vous n’avez pas été obligé de la remplacer . . .

En attendant merci @RdB et à tous ! ! !

Le vieux Tryphon . . . . . . Alain-Marc . . Niort

Bonjour, c’est souvent un sertissage il me semble.
Le faux contact peut être au niveau des cosses de la prise. Si elles ne sont pas resserrées, la panne reviendra :wink:

J’avais commandé la résistance (pas trop chère 40€)
Je me suis pas embéter à réparer le faux contact
Prise de mesure sur le connecteur : infinie
Sur la résistance directement : 28 ohms.

Bonjour Micka260,

Content de savoir que votre LV fonctionne à nouveau et merci surtout pour ce dernier retour d’information ci-dessous :.

Les Résistances de chauffe sont équipées d’une sécurité thermique. Si au bornier de la Résistance de chauffe, la résistance ohmique est infinie et que, par contre, elle est correcte lorsque prise directement sur la Résistance de chauffe, c’est que la sécurité thermique a ‘sauté’.

Et cette sécurité thermique n’est pas réarmable.

Longue vie donc maintenant à votre LV.

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez tous un très bon fond … et merci à tous pour votre aide.
Nick m’a beaucoup aidé par message privé, les autres l’ont fait ici.

Je ne comprend pas les disputes qui règne entre vous, en tout cas je ne pense pas revenir sur ce forum, même si vous avez tous un très bon fond, il y a un vrai travail de modération à effectuer.

Vous avez tous un très bon fond et vous voulez tous bien aidé, et c’est une grande quantité. Mais sur la forme on n’y ai pas … et au lieu de faire cela sur la place publique, faite vous un sujet à part pour régler vos comptes.

On se croisera peu être sur un autre forum, ou une modération sera présente pour recadrer tout cela …

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Oui, @Micka260 et @achess, ainsi qu’à @RdB :

c’est . . . . . . . . . . . . . .TOTALEMENT INADMISSIBLE ! ! !

Malheureusement, c’est un forum de présentation aimable et, je pense que la modération est peu fréquente car d’autres occupations sont chronophages ! ! !

On fait les morts et on met en sourdine ce membre qui se dénonce lui-même ?
.
.

Le vieux Tryphon . . . (sage)

Comme d’habitude, R.A.F. (Rien A Foutre) de votre post spécial ‹ idiotie › irréaliste
J’ai, moi, demandé qu’on vous exclue de réception (seulement si, comme moi, on n’admet pas vos imbécilités de commentaires acides) et
je vous demande de comprendre qu’un forum est un lieu d’échanges orienté vers son thème, pas (ce que vous faites ! ! !) un exutoire de fous de soi ! ! !
Je transmet à tous ce que j’exprime en privé (par MP de bon aloi, là) à l’inverse de ce qu’il faut faire . . .

à la suite de votre réponse : :

« Il faut toujours faire confiance au pro.
Vous êtes qu’un idiot et, Vous n’êtes qu’un imbécile. »

Un MP modèle envoyé maintenant à chaque intervention du même genre :

Je pense que vous avez raison de souligner le fait que
@NickGalactic vous a aidé en MP,

Mais, comme sans doute assez pointu sur le sujet . . . alors tant mieux.

Toutefois, si vous êtes sur des forums, il est bien plus constructif de n’utiliser les MP que pour
‹ discuter › d’autres choses que sur le sujet du post en attente de solutions, en effet, personne alors ne sait vraiment comment on parvient à solutionner ce problème spécifiquement dans le contexte de la description de la panne . . .
Ce qui est une activité contraire au but d’aide d’un forum.

Merci encore de ne pas être sectaire et de consulter d’autres forums (qui on l’espère ont une modération plus fine) . . .

Fin du MP modèle

Bon dimanche !

1 « J'aime »

Bonjour Micka260

Rassurez-vous Micka, nous non plus nous ne comprenons pas. Il n’y a aucune raison, en effet, à une telle agressivité sur un forum dont le seul but devrait être d’apporter une aide et un partage de connaissances.

Par ceci, Micka, vous confirmez bien malheureusement que les agressions dont une seule personne est à l’origine portent gravement atteinte à l’intérêt du forum pour tous ceux qui auraient besoin de solliciter une aide.

Cordialement
RdB