Lave vaisselle hotpoint HFC 3C 26F

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l’aide.
Mon lave-vaisselle de 2 ans et demi hotpoint référence HFC 3C 26F à un soucis.
Il bip 3 fois et allume le symbole robinet.
Bien évidemment l’eau est ouverte.
Cela est arrivé du jour au lendemain.
On entend bien qu’il prend l’eau, puis il rempli le fond du lave-vaisselle puis se mets en erreur.
Le filtre est propre, et j’ai aussi regardé le capteur au niveau du filtre, il paraît propre.
Je ne sais plus où donner de la tête :face_with_head_bandage:.
J’espère trouver une solution :wink:
Merci pour vos réponses qui seront précieuse :pray:
Dave88

Bonjour @Dave88 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Votre problème peut venir de plusieurs éléments :

  • la pompe de vidange,
  • le capteur de présence d’eau,
  • le débitmètre qui se trouve dans le répartiteur

Ce sont quelques uns des éléments qu’il faudrait contrôler. Avez-vous un code erreur qui s’affiche en plus du voyant robinet ?

Pouvez-vous également nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Cela nous permettra de trouver les documentations concernant votre modèle.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Malheureusement non, je le mets en route. Il ce remplis en eau, stop, puis le voyant robinet d’eau s’allume et bip 3 fois. Il arrive un moment à la force d’essayer il vidange l’eau.

Voici l’étiquette demandé :relaxed:

Merci pour l’aide :pray:

Merci pour l’étiquette @Dave88 . :+1:t2:

C’est possible que la pompe de vidange soit défectueuse, il faudrait contrôler le moteur avec un multimètre.

Avez-vous un code erreur qui s’affiche, ou les leds du bandeau qui s’allume ?
Cela pourrait nous renseigner un peu plus. :thinking:

Voici les documentations que j’ai pu trouver grâce à la photo :

HFC3C26F 869991054570 61054570100 Vue Éclatée.pdf (606,6 Ko)

HFC3C26F 869991054570 61054570100 Codes Erreurs.pdf (1,6 Mo)

Le documents des codes erreurs est en anglais par contre, je ne l’ai pas trouvé en français.

Dans l’attente de vous lire et en espérant que ces informations vous conviennent. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

De mémoire le led du bouton marche / pause clignotait au moment des bip.
Comment tester la pompe ?

Voici une vidéo pour tester la pompe (sur un appareil Bosch, mais le principe est le même) :

  • la pompe de vidange :
  • la pompe de cyclage :

En espérant que ces indications vous soient utiles. :+1:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Voici quelques photos

C’est bien la pompe sur la photo avec la grande flèche verte ?

Si oui j’ai mis mon multimètre sur les fiche voir photo ou j’ai mis les deux petites flèche verte

Merci

Bonjour je les démonté complètement et j’obtiens 87,9 :thinking:.
Les chiffres sont bon ou pas ? Merci

Bonjour, aujourd’hui j’ai démonter la sonde de présence d’eau, nettoyer puis remis en place. Problème le lave vaisselle ce rempli mais n’arrête pas et ce mets à fuire par le devant de la porte :sob::sob::sob:. Mon soucis serait dû à cette sonde ? Merci

Bonjour @Dave88 ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

La valeur de la pompe semble un peu basse, elle doit se trouver généralement entre 100 Ω et 300 Ω.
Mais cette valeur peut changer en fonction de la température ambiante. :thinking:

C’est tout à fait possible en effet, si le capteur ne comprends plus que la cuve est remplie suffisamment pour faire fonctionner le lave-vaisselle.

Voici le lien de la pièce chez nous :

En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

Donc sa peut être cette pièces qui fait allumé le voyant du robinet plus les bip ? Merci

Salutations

David

On est bien d’accord c’est cette pièce la que vous parlez ?

Bonjour @Dave88 ,

C’est une possibilité en effet, mais n’étant pas devant l’appareil, il m’est difficile d’être affirmatif à 100%. :sweat_smile:

Voici une photo de la pièce dont je vous parlais dans mon message précédent :

La photo que vous nous avez envoyé correspond à la sonde NTC qui permet de contrôler la température de l’eau dans la cuve.

En espérant avoir répondu à vos attentes, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Ah OK car j’ai démonté la pièce en photo et c’est la qu’il a débordé lol donc la pièces que vous me montrez, elle est fixé sur le fond du lave-vaisselle si je dit pas de bêtises.

@Dave88 , c’est bien ça.

Par contre si vous avez démonté la sonde et que maintenant il déborde, c’est étrange. :thinking:

Avez-vous bien remonté la pièce et est-ce qu’elle est bien positionnée ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour, oui elle est bien en place et il y a un detrompeur donc impossible de ce tromper :cry:

Bonjour, ce matin jai démonté le repartiteur d’eau. Le trait noir au-dessus c’est normal ?

Je précise que l’hélice a l’intérieur du repartiteur tourne lors de la mise en eau, donc je pense que le debimetre n’est pas en cause :thinking:

Voici une vidéo de mon soucis

Merci