Re-bonjour,
Oui hélas, il faut bien un multimètre pour effectuer une mesure de résistance.
Peut-être avez-vous la possibilité de vous en faire prêter un.
Sinon on peut trouver un modèle de base à environ 10 à 15€, je pense, en magasin de bricolage ou sur le net.
En attendant, bien que j’expliquais que le problème ne venait pas du capteur de turbidité lui-même, vous pouvez déjà, à tout hasard, en nettoyer la partie optique qui est accessible facilement dans le puits central de la cuve sous le tamis fin du filtre central ;
Il s’agit d’une pièce comportant deux petites colonnes translucides. Vous trouverez ce capteur facilement une fois les filtres enlevés.
Pour le nettoyer, en particulier sur les deux faces en vis-à-vis de ces 2 colonnes, utilisez un chiffon mouillé enduit de savon ou d’un peu de liquide vaisselle. Au besoin, si l’eau est calcaire dans votre région, imbiber également un chiffon de vinaigre blanc pour dissoudre d’éventuels dépôt agglomérés avec du calcaire.
Attention, ce nettoyage ne doit pas être agressif. Il ne faut surtout pas rayer les surfaces en vis-à-vis des 2 petites colonnes. Il s’agit en effet d’un dispositif optique.
Ce nettoyage fait, lancez un lavage à vide sur un programme de lavage à chaud.
Dites-nous si nettoyage a changé quelque chose ?
Quant au fabricant du LV, Dans le n° de série qui commence par 4517, si mes infos sont bonnes, 17 représente l’année de fabrication. Whirlpool ayant acquis Indesit en 2017, il est peu probable que Indesit ai eu le temps de produire un LV cette année là sous la marque Whirlpool (mais c’est un peu limite).
Cordialement
RdB