Panne lave vaisselle Whirlpool F1

Bonjour , jai changé la sonde thermique de mon lave vaisselle Whirlpool wbo 3t 332 px, mais il indique toujours le code f1 et je n’arrive pas à le réinitialiser.
Pourriez-vous m’indiquer comment faire svp ?
Ĺà les boutons marche/ arrêt et démarrer clignotent et ya 10 double bip.
Merci par avance

Bonjour Artémis,

Le code erreur F1 correspond effectivement à un problème de sonde de température.
Comme vous l’avez remplacée, il est possible que le problème vienne de sa filerie ou de sa connectique.

  • Pour les fils, il faut s’assurer de leur continuité de bout en bout.
  • Pour les connecteurs, ne sont -ils pas charbonnés et les fils y sont-ils bien solidement sertis ?

Avez-vous réalisé d’autre part une mesure de résistance de la sonde initiale ? Ce serait aussi un moyen de savoir si le problème vient de la sonde ou de sa connexion.
Et si vous l’avez fait, quelle était la valeur de sa résistance ?

Concernant la réinitialisation du LV, elle n’est pas nécessaire lors du remplacement d’une sonde de température et comme il existe différentes procédures chez Whirlpool, il faudrait encore savoir laquelle s’applique à votre modèle.
Publiez une photo de la plaque signalétique de votre LV. Elle permettrait peut-être de trouver la procédure adéquate (mais pour une sonde de température, à ma connaissance, elle n’est pas nécessaire).

Cordialement
RdB