Bonjour a tout le mode et Joyeux Noel…j ai un lave vaisselle whirlpool qui ne chauffe plus avec message f10 a la fin sans biper…Du coup ayant consulte le forum,je me suis pas embete,j ai commande et deja change cette apres midi la resistance et la sonde de temperature…helas le probleme et toujours la ,aucune difference…Le cycle de lavage se lance normalement,l eau ne chauffe pas, et au bout de 25 minutes j entend une vidange se faire,la pompe a l air de tourner dans le vide 5 mins,et la plus rien…j ouvre le lave vaisselle et la message f10 non clignotant…
merci de votre aide !!!
Bonjour, référence ou photo de l’étiquette signalétique ?
Bonjour, c’est donc la résistance et cette sonde que vous avez changé Whirlpool - Boutique officielle de pièces détachées-BOITIER TEST TROUBLE NTC MARQUAR
Reste un pb de câblage, connexion ou de carte électronique.
Vérifier aussi que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé. L’eau évacuée direct ne permettrait pas le chauffage
Evacuation trop basse et sans siphon. Il doit y avoir des remontées d’odeur parfois
Moins de 5 € ce genre de siphon.
Faudrait faire le test avec l’évacuation dans un récipient de 20 l à la bonne hauteur pour voir.
Ok je peux faire ca,mais pourquoi cela a fonctionne depuis 2018 ???
Voila essai realise,meme probleme,eau froide et f10 clignotant…
Suivre les fils de la résistance jusqu’à la carte électronique de puissance, pour vérifier la continuité et repérer le relais de commande.
Autre sujet ou la panne venait du relais Seche linge Candy Grand O goc770c ne chauffe pas et tous les voyants clignotent
Bonsoir hellraiser57?
Faites le programme test ? Ceci réinitialise l’appareil pour permettre le bon fonctionnement de l’appareil.
Et voir si le problème est bien résolu.
Comme vous avez changé, les deux-pièces principaux.
Ma question est : Avez-vous contrôlé s’il y a de la tension sur la résistance de chauffe au moment où l’appareil doit chauffer ?
Autrement, il reste le problème de carte électronique.
Cordialement,
PS: Ne changez rien à votre installation d’eau usé, tout est correct.
Bonjour et bonne annee 2025…
J ai lance un test ce matin,le voyant 10 clignotant est toujours la…
Bonjour hellraiser57,
Votre panne est le code erreur F10.
Pour avancer sur la panne , veuillez s’il vous plaît faire ce qui est demandé.
Avez-vous contrôlé s’il y a une présence de tension AC sur la résistance de chauffe au moment où l’appareil doit chauffer ?
Cordialement,
Bonjour, meilleurs vœux,
Pouvez-vous suivre les fils d’alimentation de la résistance ?
Sur certains modèles de LV il a y un relais de puissance entre la carte électronique et la résistance.
Certains sur le Net évoquent le code F10 comme étant une détection de salissures, une sonde qui se situe a l’intérieur du LV
Bonjour…merci pour votre reponse…je vais regarder si je vois un relais…je vous avoues que j ai un peu lacher l affaire apres avoir changer la resistance et la sonde…vous auriez une photo du relais ou un exemple de ce que je dois chercher ??? Cdt
Bonjour, je viens de trouver ce forum car j’ai également le code 10 sur mon LV wic3b16.
Je ne sais pas si quelqu’un traine encore pas ici… je jette une bouteille à la mer.
symptôme : vaisselle pas entièrement propre, pas de vapeur en ouvrant et tout est froid.
avant que cela arrive, 2 ou 3 fois j’ai trouvé le LV le matin avec de l’eau au fond et ça avait disjoncté. Je me suis demandée si cela venait du passage entre HC et HP… en remontant le fusible ça repartait. mais depuis 3-4 dernières utilisations j’ai les symptômes décrits ci-dessus.
Par contre, contrairement à vous je ne me vois pas du tout démonter mon LV ! alors si vous avez déjà qq astuces à tester avant d’essayer de trouver un réparateur…
Pour info le LV est de 12/2016. est-ce qu’il n’arriverait pas au bout de son temps ?
Merci d’avance pour votre réponse si vous passez par là…
Bonjour,
Que ce soit du fait d’une absence de vapeur d’eau, du fait d’une vaisselle pas suffisamment propre ou du fait du code d’erreur 10, tout ceci indique qu’il s’agit d’une défaillance de chauffe.
Tout va dans le sens d’une Résistance de chauffe défaillante. Et de surcroit, il est probable qu’une fuite de courant à la masse de l’appareil se soit produite, puisque votre installation à disjoncté.
Le contrôle a effectué est :
- une mesure de résistance ohmique entre les bornes rouge et bleue sur la photo ci-dessous (valeur attendue de l’ordre de 20 à 25 ohms)
- Et une seconde mesure de résistance ohmique entre la borne verte sur la photo ci-dessus et l’une ou l’autre des bornes rouge et bleue (voire entre la borne vete et chacune des bornes rouge et bleue.
Pour ces mesures, le connecteur de la résistance de chauffe doit être débranché de la Résistance.
Cordialement
RdB
PS : L’appareil n’est pas au bout de son temps pour autant.
Bonjour,
Merci pour votre réponse aussi réactive. Je comprends bien vos explications mais comme dit précédemment je ne suis pas capable, ni équipée pour faire ces mesures.
Il me faut donc trouver un réparateur à qui je pourrai donner la piste à suivre selon vos indications mais comment le trouver et combien cela va me coûter…
Merci encore,
Bonne journée.
Bonjour,
Si vous faites appel à un réparateur professionnel en électroménager, il sera à même de déterminer lui-même l’origine de la panne de votre LV. Vous avoir orienté vers une défaillance de la Résistance de chauffe vous permet simplement d’avoir un esprit critique (dans le bon sens du terme) sur ce qui pourrait vous être dit.
Quant à savoir comment le trouver, il vous faut chercher un SAV d’électroménager proche de chez vous (mais là, ce ne peut être que vous qui connaissez votre environnement) ou bien faire appel au SAV Whirlpool pour programmer une intervention :
___https://www.whirlpool.fr/services/demander-une-intervention
Si vous faites appel à un réparateur non professionnel parmi vos connaissances, alors la discussion peut, si nécessaire, se poursuivre avec son concours sur le forum.
Quant au prix :
Si vous faite appel au SAV Whirlpool, les tarifs forfaitaires sont disponibles dans leurs Conditions Générales de Service téléchargeables :
___https://www.whirlpool.fr/api/dataentities/AT/documents/5485218d-f9a1-11ef-b37f-e948937e8115/file/attachments/5485218d-f9a1-11ef-b37f-e948937e8115_feed_file.pdf
Le tarif du forfait pour un appareil réparable de plus de 8 ans d’ancienneté devrait être de 199 € si j’ai bien lu.
Si vous faites appel à l’une de vos connaissances qui serait à même de faire les mesures de contrôle préalables déjà indiquées et la réparation, s’il se confirme que la Résistance de chauffe est à remplacer, son prix est de l’ordre de 50€ + frais de port (environ 10 €)
Cordialement
RdB