Bonjour, j’ai un LV BOSH SMS40D18EU en panne depuis qqes jours.
Le voyant ROBINET s’active en fin de cycle et reste clignotant.
L’eau arrive, la vidange se fait, MAIS pas de chauffe, l’eau est complètement froide.
Après lecture de différents posts, j’ai nettoyé les filtres d’arrivée d’eau, tout le bas de la cuve ou se trouve la pompe de vidange…
A présent je pense qu’il va falloir démonter, mais quoi??
Merci
Bonjour
Le voyant Robinet clignotant (et non pas allumé fixement), il ne s’agit pas d’un problème de remplissage ou de vidange, mais d’un autre type de défaillance.
Et comme le chauffage de l’eau n’est pas effectué, il faut commencer par faire des mesures de résistance ohmique sur la pompe chauffante (intégrant pompe de cyclage, Résistance de chauffe et sondes de température)
Avant de procéder à un démontage plus conséquent, il vous faudrait accéder à la pompe chauffante en ayant déposé la plinthe AV sous porte du LV et l’isolant phonique qui se trouve juste derrière la plinthe.
Les 2 connecteurs de la Résistance de chauffe et des sondes de température sont alors accessibles sur le côté de la pompe chauffante.
Les 2 connecteurs sont à déclipser en ne tirant surtout pas sur les fils, en particulier sur les 3 de droite de couleur identique et que vous pourriez dessertir du connecteur.
Par précaution, il pourrait être utile d’affecter à ces 3 là un repère quelconque avant de chercher à déclipser leur connecteur.
Cordialement
Bonjour Maudom,
Faite le programme test, en vous a remis la procédure.
Pour connaitre avec exactitude du code erreur que vous avez?
Cordialement,
Bonjour, j’ai démonté et testé ce matin la résistance.
Test effectué sur les bornes à droite où sont connectés les fils Rouge.
Rien ne passe, elle coupée donc morte c’est bien celà?
Merci
Oui, vous devriez mesurer environ 30 ohm.
La résistance ne se vend pas séparée de la pompe de cyclage sur ce modèle.
En enlevant le carter de la pompe, le flash devrait être visible.
C’est aussi les 2 pièces qui s’usent le plus sur un LV.
Suivant l’âge de la machine, ça peut valoir le coups de remplacer.
Revenez nous apporter la suite des évènements.
Bonjour,
La 1ère grande broche à gauche est la broche de masse.
Les 2 suivantes sont bien celles de la Résistance de chauffe. La résistance ohmique attendue devrait être plutôt de l’ordre de 19 à 20 Ω.
Après avoir vérifié le fonctionnement de votre ohmmètre en touchant ses 2 pointes de touche et après avoir réglé le calibre sur 200 Ω (à moins qu’il soit à calibrage automatique), si votre ohmmètre ne réagit pas (absence de valeur), c’est effectivement que la Résistance est coupée.
PS : S’il se confirmait que la Résistance de chauffe est rompue, il faut savoir qu’elle ne se détaille pas. Ce serait la pompe chauffante qui serait à remplacer
Cordialement
RdB
Bonjour,
Peut-être espérer qu’il s’agit seulement de la soudure (par point) sur l’une des cosses de la résistance et dans ce cas, on purra la sauver . . . ?
Nan ?
Le rêve est autorisé ! ! !
Sauf dans ce cas…
Problème de la pompe de chauffage sur votre lave-vaisselle BSH : comment les éviter et les réparer - JeRemplace
Bonjour @MAUDOM
S’il fallait remplacer la pompe de cyclage, pouvez-vous préciser quels sont les 3 caractères complémentaires (un / suivi sans doute de 2chiffres) qui permettent d’identifier précisément votre LV.
Il existe en effet plusieurs modèles de pompe chauffante similaires visuellement mais n’ayant pas les mêmes caractéristiques.
Cordialement
RdB
J’ai cdé la pièce chez SPAREKA, il est qd même assez récent je pense que cela vaut le coup d’essayer…
Je vous tiens informés.
Merci
Bonsoir @MAUDOM
Votre commande est passée, mais à tout hasard, vérifiez quand même que la pompe commandée a bien comme référence Bosch : 12014980 qui correspond bien à votre modèle précis de LV.
Source Bosch :
Cordialement
RdB
Dommage car peut-être pas la bonne ! ! !
Ici c’eut été plus sûr et plus normal !
Le vieux (reconnaissant et grincheux) Tryphon
.
.
Bonjour,
la pompe de cyclage chez SPAREKA c’est le moins chère.
Des trois sites: Bosch ,et Adepem .
Je précise bien en aillant la bonne référence du constructeur qui est : 12014980.
Cordialement,
Voir la photo et la référence déjà publiées en ayant précisé également que l’information était de source Bosch
RdB
Bonjour RdB?
c’est simplement suite au message de Tournesol ,
Vu qu’il a répondu : Dommage car peut-être pas la bonne ! ! !
Que j’ai précisé quand prenant chez Spareka c’était bien le moins chère des trois sites en aillant la bonne référence.
Cordialement,
Oui, mais en tant qu’utilisateur d’un forum de fournisseur, il est normal de rémunérer indirectement (même plus cher pas ‹ chère ›) celui ayant (pas ‹ aillant ›) le bonne référence …
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . …MERCI
d 'y penser aussi ! ! ! . . . . . .
Bonjour Tournesol,
je dis simplement la vérité.
Que cela vous plaise ou pas.
Concernant les fautes , je vous rappel que vous aussi Monsieur le professeur vous faites souvent des fautes.
Voici un exemple: pour chercher
dans Rosières LV une photo de façade tdentique (identique)
(pour le moins) . . . ?
Voici un deuxième: il ne reste plus que les jonctions de cahque (chaque )connextions
Cordialement,
De frappe ! ! ! pas d’ortthographe ! ! !
C’est pas la même chose Monsieur le simple élève ! ! !
.je vous rapellE ! ! ! ça c’est une de français pur ! ! !