panne induction Sauter STI764BF1

Bonsoir HogoJS,

La question ne se pose pas car les connexions sont traversantes, donc dessoude et ressoude…

Bon courage.

Bonsoir Fred,

Merci pour ta réponse.
Mais la question je me la pose justement pour dessouder et là, je n’ai pas le “trou” qui me donne la correspondance.

A+

Alors là il faut juste un outil très compliqué à trouver : des Yeux :wink:

Belle intervention Alain… Pas mieux

:open_mouth:

Bonsoir Alain,

Manifestement,et je le verrai après avoir démonté ma plaque, la correspondance condensateur/soudure est évidente.
Merci beaucoup, car il est plus rassurant de le savoir avant de démonter tout l’ensemble.

D’autre part, quelqu’un , suite à votre réponse a écrit “Belle intervention Alain… Pas mieux”.
Je ne pensais pas que ce niveau de réponse avait cours dans ce forum. Dommage.

Merci Alain.

Bonsoir Alain,

J’ai bien compris le sens de votre démarche et vous en suis reconnaissant.
C’est vrai que je suis néophyte en la matière mais toutefois assez bricoleur pour me lancer dans cette nouvelle aventure.

Il est évident que je vous tiendrai informé du résultat de mes travaux.

Cdlt

Bonsoir Alain,

Comme vous le disiez « qui ne risque rien n’a rien », j’ai risqué et j’ai … une plaque qui marche !

Comme vous le pressentiez aussi cela n’a pas été évident et j’y reviendrai en racontant mon expérience qui pourra aider tous les participants de ce forum tout comme vos conseils et ceux des autres m’ont été indispensables.

Encore merci :smiley:

Merci beaucoup pour ce forum, à ARNAUD30 en particulier pour son tuto que j’ai suivi avec réussite.
Aucune difficulté majeure, il suffit d’être méticuleux.
pour info,
C7=0.66µ : ok
C1, C2 et C7 = 0.259µ, 0.240µ et 0.154µ !!
MERCI

Bonsoir

Grace à vous j’ai réparé ma plaque, ce n’est pas une Sauter mais une Brandt, la TI712WT1 Blanche (carte de puissance identique)

Merci beaucoup.

Bonjour à tous.
J’ai une plaque sauter dont le grand foyer à un soucis, quand plaque froide le module fonctionne bien, cependant après un court moment d’utilisation le numéro correspondant à la puissance se met à clignoter et le module chauffe par intermittence jusqu’a clignoter continuellement sans chauffer.
J’ai donc procédé au changement des condensateurs C1/C2/C7/C8. Après remontage même panne?!?
Je sèche…
Auriez-vous une idée?

Et merci aux participants de ce sujet, m’aillant permis de changer aisément ces condos.

Bonjour,
il semble que ton problème provienne de l’inducteur lui même et du capteur de détection de métal qui dérive en chauffant à première vue.
Essaie d’en trouver un sur le bon coin pt être…

Cdlt.

Bonsoir, et merci pour la rapidité de vos réponses, des que je le peux j’explorerai les différentes pistes citées!
Je vous tiendrai informé par la suite!
Merci de vos lumières …

PS: ref plaque sauter 964

Bonjour,

J’ai tenté de réparer une carte de puissance sur une Sauter STI864B.
Pour démonter le radiateur, j’avais déclipsé les IGBT à l’aide d’un tournevis plat et donc une partie de l’isolant est partie avec. Du coup lors du remontage, j’ai vérifié au multimètre que la patte du milieu de chaque IGBT ne faisait pas contact avec le radiateur.

La plaque a fonctionné pendant près d’une heure sans problème, puis d’un seul coup j’entends un gros “BOUM” et le courant a disjoncté. En redémontant la plaque, je me suis rendu compte que l’un des IGBT faisait contact avec le radiateur. Sûrement que le plastique a fondu un petit peu lors de l’utilisation et le contact avec le radiateur s’est fait.

Ma carte de puissance est irrécupérable à mon avis (grosses traces de brûlé). Je vais donc en racheter une mais maintenant l’autre carte de puissance commence à déconner donc je cherche un moyen de faire correctement l’isolation entre les IGBT et le radiateur en dissipant correctement la chaleur. Existe-t-il des pâtes thermiques non conductrices ?

Ou alors la seule solution est de déssouder les IGBT lors du démontage ?

Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour a vous tous ,
je viens de rejoindre ce forum car j’ai trouvé des pannes semblables a la mienne !!! . Je possède une plaque Sauter STI984B et la partie gauche ne fonctionne plus (système evolis ).Ma carte de puissance est référencée 7341-3001E .Je l’ai démontée ,elle ressemble a vos cartes sauf que les quatre condensateurs C11,C12,C18,C17 sont des 850V et 0.51µF.La carte a l’air neuve ,aucune trace de brûlé ni de chaud .Pensez vous qu’ils peuvent être en cause en plus des C1,C2,C7,C8 que vous citez comme potentiellement défaillant .
A l’origine ma plaque a cessée de fonctionner petit a petit ,seulement un bip a la fin . Aucun bruit, aucune disjonction ,…
Bonne journée :mrgreen:

Merci beaucoup Alaindenis pour ces renseignements et ce lien . Je pense réaliser cette opération d’ici les prochains jours et je vous informerai ,si ça peut aider .
bonne soirée

Bonjour Alaindenis ,
Je souhaiterais une petite précision au sujet des condensateurs . J’ai vu au début de la conversation que l’on donnait cette référence B32922C3684M et B32922C3474M 189 . Est ce les bonnes réf pour commander ces condensateurs .
Par avance merci et bonne soirée.
pour info j’ai démonté le radiateur et je n’ai pas dessoudé les IGBT ,ils se sont désolidarisés correctement ,l’isolant a l’air en bon état sur le radiateur .

Bonjour,
Perso ce sont bien les références que j’ai commandées chez Farnell.
Salutations.
Bernard.

merci je vais commander ces condensateurs .
bon week-end
:laughing:

Bonsoir à tous,

je me permets de m’inviter sur ce fil car je n’ai pas trouvé la référence de ma cuisinière ni le type de probleme rencontré sur les autres fils.

Je suis possesseur d’une sauter SCI761W (cuisinière avec plaques inductions). Je n’ai jamais eu de probleme avec depuis son achat en 2009. En mars 2015, j’ai déménagé et depuis gros soucis.
En septembre, le module de puissance a du être changé sur le grand feu (146€). Dommage que je n’ai pas connu votre site avant j’aurais essayé de changer les condo. Je le ferai sur la carte que j’ai conservé.
Un mois après c’est le module d’affichage qui rendait l’âme (129€).
Deux mois plus tard c’est la carte clavier qui faisait des siennes(138€). Changée elle est retombée en panne et rechangée sous garantie deux semaines plus tard. Deux jours après rebelote, la carte clavier ne répond plus.
Le reste de la cuisinière fonctionne sans probleme.

Le réparateur ne veut plus venir m’indiquant qu’il ne comprend pas.

Auriez vous une idée d’où ça peut venir.

Merci d’avance pour vos propositions.