Panne induction AEG HKM95513FB

bonjour et félicitation pour ce forum d’entraide que je viens de découvrir.
ce qui m’a fait arriver ici, c’est ma table induction,
depuis quelques jours la partie droite ne chauffent plus,
c’est une 5 foyers de 90cm, les 2 foyers de droites et le central fonctionnent correctements.
par contre les gauches, eux, ne fonctionnent plus, la table s’allumes correctement, je peux donner la commande de chauffe aux foyer de gauche mais ils ne chauffent pas, de plus la détection de casserole ne fonctionne pas. lorsque celle-ci n’ai pas présente l’indication F devrait apparaitre, mais là non, avec ou sans casserole je reste avec le niveau de puissance affiché.
pouvez vous m’aiguiller sur la carte et/ou les composants qui serait en defauts sur mon engins.
merci.

Bonne soirée d’après ce que tu mentionnes plutôt vous avez un défaut électronique ,Le code de panne s’affiche.télécharger des photos

justement, je n’ai pas de code defaut. et le code F qui doit apparaitre quant la casserole n’ai pas en position ne viens pas.

si n’apparait pas F est un bon signe vous devrez ouvrir l’appareil

alors aujourd’hui, démontage de la table de cuisson.
âpres inspection de la carte qui cause probleme. il semble qu’une des pines du relay de puissance ou passe l alimentation principale de la carte à chauffé et est dessoudée.
je vais tenter de le remplacer et voir comment ca tourne.
ce que je me demande c est pourquoi il a chauffé.
la suite dans quelques jour âpres réceptions du relay

Bonsoir.
Si je peux me permettre un conseil, lors de votre remplacement de relai, n’hésité pas à renforcer la piste du circuit imprimé avec un petit bout de fils soudé en plus du circuit., le fait que la soudure à lâcher, souvent le contact du relai charbonne ce qui entraine un échauffement sur le circuit.
Cordialement.

bonjour
un petit retour,
j’ai reçu aujourd’hui mon relais pour le remplacement, je l’ai ressoudé à sa place, remonté toute la plaque de cuisson, et bonne nouvelle, tous chauffe a nouveau.
super content, réparation a 6 euro. espérons que ca tienne.
pour ceux qui pourrait avoir la même panne, vérifier les soudures au relais de puissance voir tester celui-ci

Bonsoir.
Super, pas de problème pour la tenue dans le temps.
Cordialement.

Bonjour @renaud, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Bravo pour votre autoréparation !

Merci à tout le monde pour l’aide apportée ! :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour mais où se trouve cette carte ?
Merci

faut démonter la plaque induction,
la vitre, enlever les éléments induction, démonter la plaque en metal qui a en dessous des elements inductions,
et la tu as accès au carte, généralement une carte pour la gestion pour 2 feux.
voila