TABLE INDUCTION DE DIETRICH WN3559F 13

bonjour,
ma table induction m’a donné toute satisfaction jusqu’à ce que le feu arrière droit se mette à fonctionner par très grande intermittence (écart de 6 mois sans fonctionner puis marche 10 jours puis plus…) puis plus du tout! La minuterie attachée à ce feu fonctionne (on entend le bip lorsqu’on essaie de la mettre en route).
J’ai donné cette plaque en réparation, le dépanneur me l’a rendue à l’identique après m’avoir ponctionné 30€ et en me disant : plaque trop vieille, c’est la platine de commande et la pièce n’est plus livrée! Je trouve ça un peu fort aussi je me tourne vers ce forum plein de gens compétents qui pourront peut-être m’aider.
Par ailleurs si je ne fais pas le dépannage moi même j’ai un ami qui en est capable donc les conseils et astuces sont les bienvenus, idem pour une vue éclatée de la plaque si quelqu’un l’a : je ne l’ai pas trouvée sur internet.
Merci d’avance de votre aide,
Marie

PS :j’ai observé que la première panne s’est déclenchée suite à un débordement de liquide, cela aidera peut-être au diagnostic.

Bonjour,

A priori la carte clavier droite est encore fabriqué ici et la vue eclatee ici.

Cordialement.

bonsoir Julio,
merci de l’info. Vous pensez que ça provient bien de cette pièce? ça m’ennuierait de la commander si ce n’était pas ça. Est-ce que par hasard vous avez eu connaissance de cette panne alors même que tout le reste fonctionne parfaitement?
Merci encore de votre aide.
cordialement,
Marie

Bonjour,

A priori les modules de puissance ici et filtre icisont identiques de chaque cotés.
Vous pouvez donc les intervertir afin de vérifié, si la partie droite ne fonctionne toujours pas alors c’est le module clavier.
Sinon,en utilisant la même procédure,vous déterminez le module en cause.

Cordialement.

Bonjour Julio,
je reviens vers vous car avec vos conseils j’ai pu récemment vérifier quelle est la pièce défectueuse sur ma plaque de cuisson; il s’agit bien du module clavier droit réf DPM132609 (sur le site mentionné précédemment), la pièce n’est plus disponible « définitivement » ni malheureusement le module clavier gauche! La pièce que vous m’indiquiez n’est pas exactement celle qui est montée sur ma plaque de cuisson : j’ai pris une photo, c’est ainsi que j’ai pu voir la différence : sur la mienne il y a un pavé pour l’affichage. La pièce 058279 est toujours disponible cependant le vendeur me dit qu’on ne peut pas adapter l’une à la place de l’autre.
D’après vous est-ce que je dois renoncer à réparer ma plaque ou bien aurais-je une chance de trouver cette pièce sur un autre site? J’ai cherché mais jusqu’à présent sans succès.
Merci de votre aide.