panne induction Sauter STI764BF1

OK, merci.
J’attends la livraison des condos.

Et donc, merci aussi à BigPhiloo et Feneck91 !! :wink:

Confirmé, même réparation sur STI 664 BF1.
IMPEC !! :smiley:

Bonjour à tous,
Sur ma plaque induction Sauter STIS64 les deux feux de gauche ne fonctionne plus depuis avril 2014 3 mois après fin garantie.
Étant inscrit sur un forum “Experts Univers”_" Procédures contre SAUTER STI664, STI764, STI864, STI964" j’ai été orienté vers vous.
Après avoir suivi vos indications, ma plaque refonctionne intégralement depuis ce matin.
Merci à tous.
Bernard.

Merci pour vos retours !!! Ça prouve aux autres que ça fonctionne et qu’ils peuvent tenter leur chance !!!

Question sur la viabilité de la réparation.

Est ce que quelqu’un a un retour sur la durée de validité de la réparation à savoir les condensateurs lâchent mais est ce la cause ou la conséquence ?

Merci pour vos retours…

Bonjour,
je n’y ai pas pensé lors de la modification, mais ça vaut peu être le coût de déporter les condos en dehors de la platine électronique.
A voir lors de la prochaine panne.
Bernard.

Bonjour,
Félicitations à tous pour la mise en commun des expériences de chacun, pour aboutir à un super tuto en pdf bien torché, illustré comme il faut, et tout et tout…Bravo!

C’est mon premier msg ici : pathologie : plaque induction Sauter STI664 BF1 de 2008 avec des pannes intermittentes depuis 2 ou 3ans, surtout côté des 2 foyers de gauche, le grand a toujours bien marché (comme un grand!). Démontages-remontages, aucun changement de pièces et ça repartait, sans connaître la cause. Depuis 2 jours, plus rien côté gauche, même pas les messages, mais le droit est tjrs OK.
Je vais suivre votre expérience concluante, en commandant ce matin, les 4 condensateurs chez Farnell.
Ma question est la suivante : comment souder ces condensateurs dans le bon sens, ou la bonne polarité? Est-ce juste en se fiant aux inscriptions imprimées sur une face?
Merci de votre aide.

Bonsoir,

Pas de polarité sur ces condos, après par convention, en général on les place tous lisibles dans le même sens.

à+

Réponse claire et rapide.
Grand merci.

@ Feneck91, je vais essayer de m’en rappeler;o)
L’essentiel en fait, c’est de ne pas mettre à côté de la plaque! Je vais bien viser.

Merci encore pour cette oeuvre collective.
Je repasserai ici quoi qu’il en soit pour le résultat.
En espérant que tout aille bien.
Cordialement

Bonjour,

Remise en service de la plaque aujourd’hui après remplacement des 4 condensateurs.
Grosse satisfaction.
Je n’y serais jamais arrivé sans ce forum, le tutoriel illustré et détaillé, jusqu’aux références des pièces…(au passage, Farnell est à recommander, délai éclair : commande mardi 11h livré le lendemain 11h par UPS).
Très content que ça marche, à moindre coût, car on envisageait l’achat d’une neuve, et de plus, c’est pour bon pour l’environnement et …les finances…
Merci à tous les participants, et … grosses bises au SAV de Sauter.
Cordialement.

Salut Feneck91,

Je m’en sors bien question dépenses sur ce coup -grâce à vous- , car il y 2-3 ans avec les premiers pb j’avais calculé pour changer la carte de puissance (120 à 150€ je crois) comme solution indiquée dans plusieurs forums. Et tout récemment on pensait aller en acheter une neuve, juste avant de tomber sur votre page du forum.
Quel plaisir de voir les codes qui s’allument au rebranchement!
Question, au passage: où trouver le signification des codes affichés lors de la remise sous tension de la plaque?

Bon, on prend date pour la fiabilité de la réparation dans le temps.
Moi aussi j’ai un tiroir juste bien plein au-dessous, et je vais réfléchir pour améliorer la ventilation du meuble, et laisser tiroir entrouvert pour les longues cuissons…
Je partage ton avis pour la bonne efficacité de cette plaque.

Sinon j’ai un bon stock de condos maintenant, et j’ai progressé en soudure, mais je le ferai pas tous les jours non plus!

Si problème, je reposterai ici.

Salut!

Merci en tout cas de vos retours, car ça montre aux autres personnes qui ont ce problème que la réparation fonctionne bien !!!

Cest la moindre des choses que de donner ses retours d’expérience que ça marche ou pas…
Merci à toi Arnaud30 qui t’es chargé de la rédaction du document pdf, et pour toute l’entraide mutuelle dans ce topic qui a permis sa mise en ligne.
Un bel exemple de recherches constructives, et de réussite collective.
Merci.

Bonjour,
J’ai suivi ce super tuto pour ma plaque sti764xf1 de 2008 dont les 2 feux côté gauche ne fonctionnent plus.
J’ai donc changé les 4 condos et malheureusement cela n’a rien changé.
A la remise sous tension la plaque émet des bips jusqu’à ce que l’on appuie sur la partie tactile.
Pensez vous que mon seul espoir est de changer la carte de puissance?

Bonjour JTM,
Comment as-tu procédé: dessoudage ou décollage des transistors? Il y avait un pb pour la version décollage des transistors clipsés au radiateur. Et les rivets? remis et re-soudés (pas de vis+écrou comme quelqu’un avait fait).
Sinon, s’il te reste que la solution de remplacement de la carte, essaie de contacter un participant au forum qui s’était retrouvé avec un doublon de carte, c’est enneitetaa07 dans son post du 27/08 14:48.
Bon courage.

J’ai bien dessoudé les transistors pour qu’ils restent sur le radiateur.
Et j’ai ressoudé les rivets.
Je vais essayer de contacter enneitetaa07.
Merci pour tes conseils.

@ Feneck91,
Effectivement, j’ai des souvenirs déformés et erronés de certains détails.
Avec mes excuses.

Bonjour,
Perso, j’ai également mis vis + écrous, et cela ça fonctionne très bien.

Bonjour à tous,

Bravo pour le boulot effectué et merci de l’avoir partagé comme cela.

Quelques précisions qui pourront être utile à celui ou celle qui se lance dans la réparation:

  • les torx sont des 20
  • pour les vis métal (en replacement des rivets), j’ai utilisé des 3x16mm. Les 4 ne passent pas et les 3x10mm sont trop courtes. Il a fallu les monter avec l’écrou dans le radiateur pour éviter que le filetage dépasse trop en dessous du circuit électrique. En fonction de ce que vous trouvez en magasin de bricolage, on doit pouvoir utiliser plus long (3x20 ou 3x25) sans soucis.

Pour compléter le fil, j’apporte mon histoire:
J’ai acheté une STI964B en sept 2010 à 421€

En juillet 2013, les deux plaques de gauche ne marchent plus. J’achète un module complet CUO4879S à 96€ (il est maintenant à 115€ sur le meme site). Remplacement en 1h tout compris en prenant mon temps. Réparation sans soucis depuis. (J’ai mis la plaque initiale à la décharge: dommage)

Depuis qqs mois, c’est la plaque amplitude 4600W qui me pose des pbs: elle s’éteint par moment en pleine cuisson. J’ai vu un code d’erreur F0, mais elle est toujours repartie. La panne n’est pas encore franche (on peut utiliser la plaque), mais on ne sait jamais si elle ne va pas décider de s’arrêter.

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce forum. Seul soucis, je n’ai jamais fait de soudure. Direction youtube pour apprendre à souder et savoir ce qu’il faut comme matériel (un fer à souder, une pompe à dessouder et du fil de soudure). J’ai commandé les outils et les condensateurs (j’en ai pris d’avance puisque ce n’est pas la première fois que je tombe en panne comme tous ici). Outils plus pièces, j’en ai eu pour moins cher que la plaque de puissance

J’ai réussi! Tout compris, j’ai du passer 3h à bricoler dans ma cuisine (rappel, c’étaient mes premiers pas avec un fer à souder, on doit pouvoir aller plus vite). J’ai dessouder les transistors et les rivets (c’était pour moi la partie la plus longue et chiante. J’ai lu que qq’un proposait de casser les rivets à la perceuse…)

Bilan pour le moment: les condensateurs ont été changés et je n’ai rien cassé! Je garde les condensateurs et je les testerai quand j’aurai accès à un capacimètre. J’ai fait bouillir une casserole d’eau sans soucis. On verra dans le temps si mon soucis à disparu.