Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon lave-vaisselle Whirlpool (modèle 6th Sense) et j’aurais besoin de vos lumières.
Mon évier était bouché. Un plombier est intervenu avec un furet pour curer la canalisation commune qui dessert l’évier, le lave-vaisselle et le lave-linge.
-
Juste après l’intervention (1h à 2h) : Le lave-vaisselle s’est mis à sonner en continu avec le code erreur F1. J’ai tenté un reset et un débranchement électrique de 30 min.
-
Le lendemain : Le code F1 semblait avoir disparu. J’ai pu lancer un cycle court (P8).
-
Et puis j’ai lancé un autre cycle plus long : Au bout de 20 minutes, le cycle s’est arrêté et le voyant rouge du robinet s’est allumé.
-
Maintenant dès que je lance un programme, l’appareil vidange pendant environ 1 minute, puis se bloque avec le voyant robinet rouge.
Actions déjà effectuées :
-
Vérification de l’arrivée d’eau (robinet et tuyau d’entrée).
-
Au niveau du débitmètre/répartiteur, quand je lance un cycle, rien ne se passe.
-
Nettoyage du filtre de cuve et du répartiteur.
-
Nettoyage du capteur avec un peu de solvant.
-
J’ai commandé un multimètre (en attente de réception) pour tester.
J’y pipe pas grand chose, je me fie a des vidéos youtube et des forums, mais je me dis que tous ces évènements sont sûrement liés et que peut-être que quelqu’un a une piste sur le problème que je rencontre.
cdlt






