Pour votre modèle ce serait bien la résistance en cause (un des 2 thermostats dans ce cas) Code défaut 10 wirlpool 6eme Sens - #20 par RdB
Merci pour vos conseils. J’aurai un multimètre demain. Je pense avoir le temps de le démonter la résistance. Je la testerai et vous ferai un retour.
Si les chiffres ne sont pas bons, cela signifiera avec certitude que le problème vient de la résistance? Je ne voudrais pas en commander une pour qu’après installation il s’avère que c’est la carte qui est défectueuse.
Oui, d’abord débrancher le connecteur de la résistance. Il y a un ergot à pousser pour le déverrouiller.
Puis en raccordant les 2 pointes du multimètre sur calibre 200 ohm, sur les 2 cosses, la mesure doit indiquer environ 20. Si la mesure reste à 1 ou OL suivant les multimètres, la résistance est HS. Sinon la carte ou la sondes seront à vérifier.
Bonjour, vous pouvez en profiter pour la démonter et la nettoyer intérieurement…
Un peu de graisse silicone pour le remontage des joints évitera les fuites.
Ça peine à se stabiliser mais a priori je suis aux alentours de 29 avec le multimètre…
29 c’est bon, le manque de stabilité viens probablement d’un mauvais contact avec les pointes de touche du multimètre.
Avez vous démonté la pompe de cyclage comme expliqué dans la vidéo ?
Je ne peux pas le faire. J’ai une tendinite à la main qui m’empêche de mettre de la force (il en faut beaucoup sur mon modèle) pour faire coulisser la partie blanche et accéder à l hélice. C’est frustrant.
Appart ça, comme j’ai retirer la résistance, j’ai accès à la sonde owi. Est ce que ça se teste avec le multimètre ?
Le schéma doit ressembler à ça
Logiquement il devrait y avoir 2 broches pour l’alimentation et une broche de sortie.
Si l’électronique de mise en forme n’est pas incorporée, je suppose que la sortie devrait varier si on passe un objet dans la fourche
J’ai réussi à devisser la pompe. J’ai nettoyé et surtout enlevé un bout de verre coincé dans l’hélice! Je me suis tout de suite dis que ce bout était la raison mais avec du recul je ne suis pas si sûr. Car celui ci ne devait empêcher la base de tourner mais éventuellement obstruer un des 2 trou de sortie d’eau de l’hélice.
Grosse boulette derrière j’ai mouillé la partie moteur. Non pas trempé ou laissé dans l’eau, mais il y a clairement eu de l’eau. C’est foutu?
Je vais tenter le remontage. Dans une vidéo, j’ai vu des lien de serrage en plastique, pensez vous que ce sera efficace? Ce serait plus simple pour moi à manipuler dans un si petit espace plutôt que sur des liens en métal.
Si la carte électronique a été mouillée, vaut mieux la laisser sécher avant de remonter, quitte à passer un coups de sèche cheveux à travers les ailettes de ventilation.
Je voudrais tester la sonde owi avant de remonter le tout, car une fois la pompe refilée je n’aurais plus accès à la sonde. Malgré votre schéma, je ne vois pas comment vérifier avec le multimètre si elle fonctionne encore. Dois je mettre à 200ohm? Ou positionner les câbles? Quelle valeur doit on obtenir?
Merci
La calibration mais votre modèle n’apparait pas dans la liste 480140101529 Sonde de présence d’eau OWI pour lave vaisselle (jeremplace.com)
J’ai tout remonté. Le cycle est en cours. Petite fraudeur. Le LV a bien mis 3min a envoyé de l’eau, et il y avait un bip inquiétant que je n’avais jamais eu.
Bref à voir.
Une crainte sur l’étanchéité au niveau des caoutchouc de la pompe. J’ai utilisé des liens de serrage en plastique. Mieux vaut surveiller de prêt ce premier essai. Or, je dois sortir. Je coupe et retenté ce soir. Je vous tiens au courant.
La sonde gère la température et la turbidité [Sonde ntc c00362214 482000032666 pour Lave-vaisselle Whirlpool | Livraison en 48h | 18,90€ (adepem.com)](Sonde ntc c00362214 482000032666 pour Lave-vaisselle Whirlpool | Livraison en 48h | 18,90€
J’en ai une neuve, mais je ne veux pas la mettre si celle d’origine fonctionne.
Le problème a changé.
Code erreur f15. Problème de carte électronique…
Etre sur que ça vient de la carte et demander l’échange au fournisseur. Module de commande c00534270 pour Lave-vaisselle Whirlpool | Retrait magasin gratuit | 103,70€
Bonjour à tous,
Le LV étant du type DWL DEA 701-B, il devrait s’agir d’une plateforme Indesit (racheté par Whirlpool vers 2017 me semble-t-il) ou Hotpoint.
Et dès lors, le code F10 serait relatif au circuit Résistance non conforme (ce qui ne serait pas un scoop puisqu’il n’y avait pas de chauffe).
Le code F15 serait lui relatif à un problème de capteur virtuel et donc possiblement à un problème de la pompe de cyclage (qui a aussi pour fonction de contrôler la présence d’eau en association avec l’électronique de puissance).
La recherche de cette nouvelle panne serait donc plutôt à orienter du côté du fonctionnement de la pompe de cyclage.
Cordialement
RdB
- F10 était peut-être du au morceau de verre coincé qui empêchait la bonne circulation de l’eau et son chauffage en conséquence ?
- F15 au fait de la carte de pompe mouillée. Il reste peut-être des traces conductrice qui pourraient être solutionné par un nettoyage de cette carte ?
C’est pas de la science fiction ?