Lave-vaisselle Vedette VDP137LS-02 mise en fonction aléatoire [Résolu - Remplacement condensateur X2]

Bonsoir briconix50460

Et merci pour votre retour d’information.

Votre retour d’expérience pour test de fonctionnement en ambiance très froide pourrait bien être utile à d’autres.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

:clap:

A ma connaissance, sauf gel, il n’y a pas de classe climatique pour un LV.

Bonsoir,

C’est vrai, on ne trouve pas de classe climatique pour les lave-vaisselle.

Mais par contre il n’est pas prévu non plus d’utiliser un LV sans ses parois latérales et surtout sans ses garnitures isolantes qui, si elles atténuent le niveau sonore, participent également à éviter une déperdition calorifique.

Hors dans le cas présent, la cuve, comme tous les organes du LV sous cuve étaient à nu sans isolation et dans un environnement à 5°C.

Le temps nécessaire à la chauffe de l’eau était donc obligatoirement plus long que lorsque le LV, complètement équipé de ses dispositifs d’isolation, se situe dans un local dont la température ambiante est généralement comprise entre 15 et 20°C.

Le problème étant que le cycle se faisait normalement (lavage + rinçage) mais en conservant la cuve pleine à l’issue du cycle, le programme devait s’arrêter, lors du dernier rinçage, pour cause de température cible non atteinte dans le temps imparti (le séchage se faisant ensuite de façon naturelle)

C’est une explication qui parait plausible puisque les tests de fonctionnement suivants se sont révélés positifs dans un environnement à 10°C.

En tout cas c’est un retour d’expérience qui peut s’avérer utile aux lecteurs à venir qui pourraient être confrontés à un problème similaire.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »