Bonsoir,
Ce n’est pas ce qui a été dit ! Ce serait une interprétation qui inverserait la présentation du constat effectué. Pour le rappeler :
-
« À vide le contact est ouvert »
-
« Quand le remplissage se termine, avec un Ohmmètre sur ces 2 fils on constate que le contact se ferme franchement et il reste fermé pendant tous les balbutiements de la mise en marche »
Le micro-interrupteur « ne se ferme » donc pas APRÈS remplissage mais lorsque le remplissage se termine. Ce n’est pas la même chose
Et comme le micro-interrupteur reste fermé pendant tous les « balbutiements » de la mise en route du cyclage, le constat fait par Pierre, correspondrait plutôt à un mécanisme de temporisation ou à un effet retard.
Ceci est particulièrement fréquent sur les capteurs (ou sur les composants qu’ils permettent d’actionner) pour éviter des effets indésirables voire destructeurs à trop brève échéance de ces composants actionnés.
Ici notamment, sachant que le but essentiel de ce capteur de pression est de vérifier la présence d’eau pour autoriser la mise sous tension de la Résistance de chauffe, si le relais d’alimentation en 220v de la Résistance de chauffe devait être actionné jusqu’à 7 fois plus souvent que nécessaire, lui-même et la Résistance de chauffe ne pourrait qu’en souffrir bien trop tôt et leur défaillance n’en serait que bien plus rapide.
Il me semble donc que le micro-interrupteur est conçu pour ne se rouvrir, si nécessaire, qu’avec un effet retard adéquat.
Comme le mécanisme à ressort de sa fermeture se fait « franchement » comme constaté, son ouverture ne peut qu’utiliser également la résistance de ce mécanisme à ressort, à laquelle se rajoute l’effet de la colonne d’eau du circuit pour ne se rouvrir qu’avec avec un certain effet retard.
Mais ceci n’est est à prendre que comme une tentative d’explication du constat de maintient en position fermée du micro-interrupteur lors des phases successives de remplissages complémentaires.
Cordialement
RdB
PS :
Quant à cette conclusion :
« Veuillez s’il vous plaît, m’explique comment le capteur de pression donne l’information à la carte électronique ? En ayant une eau stable "contact ouvert "et non sous pression dans le contact se ferme. »
Pour éviter toute interprétation, très honnêtement que faut-il y comprendre ?