Lave vaisselle Vedette à coups au démarrage

Salut @RdB

Je parle de la possibilité q’un ajustage par potar est peut-être sur la carte et, s’il est ‹ foireux › vers le bas du temps de sa course, il se peut alors qu’il soit bon à changer . . .

Bonjour RdB,
je répond à cette correction que vous me faite.
Le micro-interrupteur « ne se ferme » donc pas APRÈS remplissage mais lorsque le remplissage se termine. Ce n’est pas la même chose
C’est totalement faux.
Preuve que l’internaute nous donne
Je vous rappelle le fonctionnement générique d’un lave-vaisselle.

1. Vidange aseptique
  2. Remplissage en eau
  3. Contrôle du niveau d’eau
  4. Lavage cyclage et chauffe de l’eau
    Donc une fois que le remplissage se termine en passe à la phase 3 et non pas à la phase 4.
    Confirmer par l’internaute :
    Donc c’est peut-être ça le problème alors. Quand j’ai constaté que le contact était fermé, le moteur ne tournait pas.
    C’est bien le moteur de cyclage que parle l’internaute.
    Cordialement,

Bonjour NickGalactic,

Quand vous répondez :

« C’est impossible que le contact du capteur de pression se ferme après le remplissage de l’eau dans l’appareil sans que la pompe de cyclage fonctionne. »

Je confirme, s’il le fallait, que ce n’est pas du tout ce qui a été dit, et que ce serait une interprétation qui inverserait la présentation du constat effectué.

Et par sa dernière précision, Pierre dit simplement « avoir constaté que le contact était fermé, le moteur ne tournait pas, ou ne tournait plus entre 2 essais de démarrage » (essais de démarrage espacés de quelques secondes pour le rappeler).

À l’évidence, il n’est donc pas dit non plus que le contact se ferme alors que le moteur de la pompe est arrêté.

Qu’y-a-t-il donc de « totalement faux » dans ces précisions ?

Pour la suite, je renvoie à l’hypothèse que j’ai déjà publiée sur le constat effectué (hypothèse concernant le maintient en position fermée lors des « balbutiements » de fin de la phase de remplissage).

Et pour mémoire, pour ne pas perdre le fil, il me semble qu’il serait bon de vérifier :

• La propreté du ou des filtres sur le tuyau d’arrivée d’eau

• Le débit de l’eau de remplissage en sortie de l’électrovanne d’arrivée d’eau

• Si le Répartiteur ne présenterait pas de zones encombrées de dépôts quelconques

• Si le connecteur du débitmètre en particulier ne présenterait pas de traces d’oxydation

Maintenant si, en tant que professionnel du dépannage en électroménager, vous avez une ou des hypothèses à caractère technique à formuler sur les constats réalisés, ne vous en privez pas, car c’est évidemment ce qu’attendent nos amis qui ne souhaitent qu’aide et conseils.

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Bonjour RdB?
Je vous rappelle, je fais à chaque fois un copier, collé de ce que vous dite :
Vous précisez bien que c’est bien.
Lorsque le remplissage se termine que le contact (micro interrupteur) se ferme
Le micro-interrupteur « ne se ferme » donc pas APRÈS remplissage mais lorsque le remplissage se termine.
Comme je vous ai prouvé le contact, ne se ferme pas après le remplissage " mais seulement au démarrage de la pompe de cyclage "
Avant cela, il y a le contrôle du niveau d’eau.(phase 3 du générique du fonctionnement d’un lave vaisselle)
Vous cherchez toujours la petite bête pour vous donnez raison.
Mai ce n’est pas toujours le cas.
Comme vous l’avoir dit à plusieurs reprises, vous serez jamais un pro du dépannage électroménager,
Sans avoir fait les écoles avec obtention du diplôme.
Vous resterez qu’un amateur, en apprenant sur Internet de ce que vous donne Google.
Cordialement,
PS:Comme vous l’avez constaté, je ne divulgue aucune info.
Je demande toujours quand me donne le résultat obtenu suite à une mesure par exemple, et je réponds par rapport au résultat obtenu.
Si c’est bon ou pas.

NickGalactic,

Une fois de plus on constate que vous ne comprenez absolument pas le sens de ce que l’on exprime !

Pour la « petite bête » je vous laisse à vos certitudes et à vos diatribes. Pour moi, il importe peu d’avoir tort ou raison. Il s’agit simplement ici de chercher à rendre service, dans un cadre qui fut agréable pendant des années.

Sinon pour vous citer :

Il est donc clair pour chacun qu’il ne faut surtout pas attendre la moindre indication de votre part !!!

En l’occurrence, inutile donc d’attendre la moindre explication de ce qui peut se passer lors de ces « à coups au démarrage » sur le sujet de la présente discussion !

MAIS POURQUOI DONC INTERVENIR SUR LE SUJET et le polluer par vos interventions plus qu’agressives !!!

Une bonne fois pour toutes, fichez donc la paix à ceux qui interviennent dans le respect des autres.

RdB

Bonjour RdB,
Du moment que je reste polie, je n’ai pas d’ordre de recevoir de vous, qui n’êtes pas animateur du site.
Mai qu’un amateur, qui veut se prendre pour un pro.
Dans vous, ne reconnaissez pas, quand vous avez tout faux sur certains cas de figure.
Comme celui du capteur de pression qui ne doit en aucun cas se fermer après le remplissage d’eau dans la cuve.
Mai se fermait au moment du fonctionnement de la pompe de cyclage.
Cordialement,
PS: je serai toujours la pour vous corriger en cas d’erreur.

NickGalactic

Je pourrais vous répondre point par point puisque qu’aucune de ces affirmations ne correspond à une réalité.

Mais cela ne ferait que rendre encore plus confuse la recherche de la cause du problème posé.
Car ne l’oublions pas, il s’agit ici de trouver la raison de la panne d’un lave-vaisselle :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face: (on marche ici sur la tête)

Un mot seulement quant à votre politesse NickGalactic, chacun l’appréciera, mais elle a bien plus à voir avec du mépris pour les autres qu’avec les règles du savoir vivre en société :thinking: :thinking: :thinking:

RdB - Amateur au sens étymologique du terme :wink: :wink: :wink:

Oui, c’est bien ‹ trop › gentiment analysé ! ! !

De plus, ce membre affirme des contre-véités à chacune des ses interventions ! ! !
Le tout comprenant des fautes de grammaire (confusions possibles dues au neurones désordonnés),
d’orthographe et de français qu’on a alors un mal de chien à comprendre . . .

Où l’on constate que ce membre est une membre, et qu’elle n’a pas d’ordre de (à ! ! !) recevoir, et, « dans vous » (pas dehors bien sûr) avez tout faux (mais) sur certains cas de figure, d’ailleurs, au moi de mai qui se feme au moment du fonctionnement de la pompe de cyclage , il est bien pro. . .
Surtout "Ne reconnaissez pas ce qui est lu ! ! !

Etant donné les tournures, je classe ça dans « Ignorer » et à chacune des réponses sans ‹ technique › réelle, « En sourdine » ! ! !

C’est pénible de devoir démontrer ces points négatifs permanents ! ! !

C’est sans doute vrai Tournesol, mais finalement, ce n’est pas parce que l’on a affaire à des violences qu’il faut s’y mettre aussi.

Et puis si on en croit les orientaux :
« Les chiens ont beau aboyer à la lune, la lune n’en brille pas moins pour autant »

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite des manips…

• Je me suis procuré un capteur de pression neuf que je me suis empressé de mettre en place sur la pompe.
    Résultat : zéro changement.
  • Démontage de tout ce qui est durites et canalisations : Rien n’est obstrué.
  • Démontage et test de l’électro-vanne. Alors c’est sûr, quand on l’active elle envoie de l’eau et pas qu’un peu !
  • Le débitmètre ? Il tourne quand l’eau arrive et produit une impulsion (coupure puis contact) à chaque tour de sa turbine.
  • Reste quelques autres capteur et… la carte électronique.

Ah si une chose tout de même. J’ai 2 alarmes en permanance : Sel et de produit de rinçage. Le sel il n’y en a pas besoin ici et le produit de rinçage est incorporé dans les tablettes. Donc je ne mets ni l’un ni l’autre. Je ne vois pas bien pourquoi cela procurerait ce comportement.

C’est la caractère déterministe du défaut qui m’intrigue le plus. Pourquoi toujours 7 essais au début ? Jamais un de plus ni un de moins.

Autre constatation sur laquelle je n’étais pas très clair précédemment : Une fois que le cycle est lancé, tout se déroule normalement y-compris lorsque l’appareil reprend de l’eau. Il se remplit alors et redémarre tout de suite plein pot.
En revanche si on ouvre la porte et ce quelque soit le moment, même si on est en plein cycle de lavage, qu’il y a de l’eau, que cette eau est chaude etc… on repasse par la série de 7 essais avant de poursuivre le cycle.

Bon, je pense que j’ai passé assez de temps comme ça (et vous aussi :wink:) sur un appareil qui malgré tout, rend tout de même le service que j’attends : laver le vaisselle !

Et encore merci d’avoir essayé de trouver une solution à ce problème bizarre,

Pierre

Bonjour Pierre355,
Je réponds à votre question :
Mais pourquoi est-ce que les essais de démarrage se poursuivent, que le moteur tourne de plus en plus longtemps, jusqu’à ce que ça finisse par fonctionner en continu ? Et pourquoi 7 fois ??
Comme vous avez changé le capteur de pression, et que la panne est toujours là.
La seule cause qui reste est la pompe de cyclage , qu’il faut changer ,malgré que le condensateur à faibli.
Cordialement,
PS: comme vous dites attendre une panne franche.
Pour moi, cette panne viendra de la pompe de cyclage.

Bonjour,

C’est bien ce que je compte faire maintenant : « attendre la panne franche ».
Mais je pense que ça devrait passer par un changement de ce nombre 7.
Le pire, c’est qu’à chaque fois que le lave-vaisselle tourne, je reste malgré moi à côté pour compter. Il y a bien un jour où ça va passer à 6 ou à 8 ! :wink:

Ce nombre constant me fait tout de même un peu (beaucoup) penser à quelque chose qui serait « écrit », comme un code d’erreur, ou une procédure prévue qui permet de passer outre un défaut mineur ???
Ce serait quand-même étonnant qu’un organe en train de lâcher soit aussi stable au point qu’il suffise de 7 essais pour que systématiquement ses faiblesses ne soient plus perçues.

Bon… l’avenir nous dira quoi.

Bon après-midi,

Pierre