Lave Vaisselle Brandt VH1200J

Bonjour a tous,
Au milieu de son cycle de lavage, mon lave vaisselle Brandt VH1200J ( encastré ) qui a une dizaine d’années s’est mis a faire des Bips a intervalle réguliers.
une fois la porte ouverte, il y a 4 voyants allumés qui clignotent et le bip régulier est toujours présent.
j’ai réinitialisé en maintenant le bouton de lancement pendant 5-6 secondes, mais le problème revient immédiatement. l’appareil est en vidange permanente. si je met de l’eau manuellement elle s’évacue rapidement sans soucis donc pas de soucis pour la pompe de vidange.
j’ai testé le capteur de fuite a l’ohmmètre sous le LV, il fonctionne. l’électrovanne également.
j’essaie de suivre des tutos vidéo mais je ne sais plus trop quoi faire d’autre.
des idées ?

Bonjour,
Pas des fils endommagés ?
Pas de capteur de pression déclenchée alors qu’il ne devrait pas ?
Pas de dépôt dans l’echangeur ou les canalisations ?
Les flash en series de combien ?

Bonjour vaelber,
Une fois sélectionné un programme, l’appareil fait une vidange aseptique, puis prend l’eau, et la pompe de cyclage se met en marche ainsi que la chauffe.
Si les trois phases c’est réalisé, pour ma part il faut voir du côté de la chauffe de l’eau
Résistance et la sonde qui la gère.
Valeur ohmiques des deux composants ?
Mettez une photo du bandeau au moment ou l’appareil se met en défaut ?
Cordialement,

Des séries de 3 bips d’une petite seconde.
Voici une photo de mon panneau :

La sonde de température est toute petite, je ne sais pas trop comment accéder au bornes pour pouvoir la tester .

Je suis sur le bassin d’Arcachon, eau a 10 TH donc très peu de calcaire. J’ai deux filtres en amont, sédiment 15microns + charbons actifs. Je n’ai pas vraiment tout verifié mais j’ai logiquement exclu l’encrassement a l’arrivée d’eau.
Pour les fils abimés je n’ai rien vu qui sautait aux yeux
Le capteur de pression ça se trouve ou ? :sweat_smile:

J’ai tenté de le rallumer, bip toutes les secondes permanents. Ça vidange pendant une vingtaine de secondes, puis ça stop 20 secondes puis a nouveau vidange…

Bonjour, là ça ressemble à un problème de remplissage Codes erreur - panne lave-vaisselle Brandt - TUTO (spareka.fr)

Sinon une piste au hasard à essayer : quelqu’un a résolu un problème insoluble avec 3 resets consécutifs [Blanc] Panne sur lave vaisselle Brandt VH1200J[résolu] (futura-sciences.com)

Pour isoler le soucis de manque de pression il faudrait faire un test en pontant ce filtre :face_with_monocle:

Bonjour valber,
D’après ce que vous dites :
Vérifier si vous n’avez pas d’eau dans le bac de rétention.
Ou vérifier que le Switch du flotteur ne soit pas actionné.
Cordialement,
PS : les voyants allumés n’est pas un indicateur de défaut sur cet appareil.

Bonjour @vaelber

Une mise en route de la pompe de vidange par périodes successives est caractéristique d’une fuite détectée par le système anti-inondation du LV (ou d’une défaillance du système lui-même, ou du soulèvement du flotteur par insecte par exemple).

Sur votre LV les 3 voyants de programmes qui clignotent confirment l’origine du défaut.

Ci-dessous leur signification :

Cordialement
RdB

j’entends bien vos avis, mais je n’ai pas de fuite apparente. tout est sec. j’ai testé le capteur anti inondation, avec un testeur en mode sonore et il bip bien quand j’appuie sur le contacteur. j’ai testé les électrovannes, elle me donnent une valeur de 3.6kohm

Re-bonjour,

Le contacteur anti-inondation devrait être passant au repos, c’est à dire flotteur reposant sur son réceptacle.

Est-ce bien le cas ?

Cordialement
RdB

Bonjour RdB ,
Voici ce que vous dites:Le contacteur anti-inondation devrait être passant au repos,c’est à dire flotteur reposant sur son réceptacle.
C’est faux .
Le contrôle de l’anti-inondation ne doit pas être passant au repos
C’est uniquement quand il est actionné qu’il soit passant.
L’internaute dit bien qu’il à vérifier l’anti inondation ,et que son contrôle à était fait correctement .

Bonjour valber,
Si c’est bien un code erreur 07 ,sur votre modèle d’appareil .
Cela est du soit:

  1. problème de sécurité du contacte de porte.
  2. ou un problème de rotation moteur.
    A contrôler .
    Cordialement,

Le flotteur est bien sur son réceptacle et c’est lorsque j’appuie sur le contacteur que mon Ohmmètre sonne. Donc le capteur fonctionne.
Je ne sais pas comment déterminer si c’est bien un code 07, et je ne sais pas non plus comment vérifier le contacteur de porte ainsi que la rotation du moteur. J’ai fais une vidéo mais je ne sais pas non plus comment la poster ici ( si c’est possible ).

Bonjour NickGalactic,

Je n’avais pas écrit cela au hasard, mais après avoir avoir consulté un schéma électrique de la gamme des LV Brandt VH…
Et sur ce schéma le contacteur est fermé au repos.

Je ne sais pas en dire plus, mais vous pouvez toujours motiver votre avis

Cordialement
RdB

C’est le nombre de clignotement. Vous avez répondu :

Qui correspondent à 3 clignotements ?
Dans ce cas ce serait plutôt un problème de chauffage. :thinking: et donc mesurer la résistance et ses thermostats mécaniques à l’ohmmètre, on vous l’avait déjà suggéré.

J’ai corrigé mon avis dans un précédent message en ce qui concerne les clignotements et les bips sonores… Ce ne sont dorénavant des clignotements rapides et réguliers accompagnés de bips sonores a chaque secondes de manière ininterrompu.

Logiquement erreur01 Codes erreur - panne lave-vaisselle Brandt - TUTO (spareka.fr)

Bonsoir vaelber,

Pour éviter toute interprétation erronée, pourriez-vous préciser quels sont les 3 voyants qui clignotent ?
Est-ce toujours ceux dont vous avez publié la photo ?

Cordialement
RdB