Bonjour à tous
Plus d’affichage sur mon lave vaisselle SIEMENS
J’ai démonté la carte d’alimentation après avoir vérifié le cable d’alimentation (bon)
Sur la carte j’ai constaté un circuit endommagé (voir photo)
Où puis je trouver un réparateur de carte? J’habite Pierrefeu du var près de Toulon.
Merci d’avance de vos réponses
Bonsoir,
Il faut nous dire si c’est seulement l’affichage qui manque ou bien si le LV ne fonctionne (en plus) plus du tout ! ! !
Ce sera plus simple pour comprendre . . .
Si vous pouvez faire la photo du dessous de la cate à cet endroit, ce serait encore plus « parlant » ! ! !
et une du n° de la carte et code barre . . .
Il y a sûrement moyen de réparer en sachant tout ce qu’on veut vous demander . . .
En effet, les pannes dans ces alimentations sont très connues !
SN26M883FF/59 srait-ce le même Siemens ? ? ?
car un autre membre signale une panne (sans doute totale ?) et donne le N° SN26M883FF/59 qui semble très ressemblant ! ! !
Si on peut avoir les n° des cartes, on saura quel TNY est ‹ explosé › !
Merci de répondre aussi rapidement
En effet le lave vaisselle ne marche plus du tout il s’est arrêté en fin de cycle et depuis plus rien.
sur la carte alim seul ce composant paraît touché au dos de ce composant il n’y a rien de suspect. j’ai fait une photo.
Reference de la carte: 5560D001000794 B ou 9000 597 461
Cordialement
Oui, mais les photos ne sont pas nettes (au zoom sur l’original et téléchargées sur vue avec zoom variable) . . . On ne peut pas lire les valeurs ou codes des composants ! ! !
Du détail sous le Circuit intégré ! ! ! pas de toutes la carte
Le n° de la carte de puissance doit être photographié car il y a un code barre associé
Bonjour à vous deux,
Comme le dit @Tournesol, les photos mériteraient d’être plus nettes pour être bien exploitées.
Pour ma part, à moins que ce soit un effet d’optique, il me semble bien que l’état du gros condensateur, désigné sur la photo ci-jointe, soit suspect.
Cordialement
RdB
Bonjour
Je vous envoie les photos demandées en pièces jointes.
ma question première était: où trouver un réparateur pour cette carte?
Encore merci pour vos réponses éclairées
Je peux aussi essayer de changer le circuit qui a explosé si j’en trouve un.
Ok je vais le dessouder et le tester mais je pense que la déformation vue sur le dessus est de fabrication
A+
Avant de le dessouder, repérez bien la position de la bande blanche. Ce condensateur est polarisé et vous devez donc respecter le sens de positionnement initial, que ce soit pour le remettre en place ou le remplacer.
Cordialement
RdB
Oui, pas d’origine chez les fabricants ce ‹ plastique fondu › ! ! !
Bonjour,
Un site de réparation ou reconditionnement des cartes de cette marque.
Cdt
Merci beaucoup pour l’info, je vais faire appel à eux.
Cordialement
Bonjour
Un grand merci, je vais faire appel à eux
Cordialement
Le circuit 26n… qui est abîmé est un mosfet avec oscilateur intégré qui gère l alimentation générale de la carte . Il est normalement associé à une résistance fusible qui grille lorsque le circuit intégré est en court-circuit. Avant de démonter le condensateur je regarderai plus en détail la résistance et le circuit imprimé . Ils coûtent une poignée d euros
Testez la grosse résistance grise
Cette résistance ne parait pas endommagée, mais si son contrôle était envisagé, il ne faudrait pas le faire in situ.
Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais envoyer la carte en réparation comme proposé par Guigui
merci à tous, je vous tiendrai au courant de la réparation
J’ai envoyé ma carte chez Repartly, ils mon répondu quelle n’était pas réparable et m’en ont proposé une reconditionnée pour 184 euros? J’ai accepté , j’attends le retour.
Coût d’envoi de ma carte 14,45 euros en « colisimo » avec signature.
Carte neuve 319 euros, si tout va bien je l’aurai eue pour 200euros. A suivre
Bonjour
J’ai fait par erreur un nouveau message concernant mon LV (nouveau sujet)
Avec ma nouvelle carte tout semble fonctionner, mais j’ai maintenant un message d’erreur E15 ( Pas d’eau).
En effet après démontage du flanc gauche je vois que le système d’arrivée d’eau est bouché. Comment nettoyer la chose. le niveau d’eau est donné par la ligne horizontale sur la photo
Merci pour vos réponses
Bonsoir @tarzan83
L’erreur E15 ne correspond pas à un manque d’eau. Elle signifie que le système anti-inondation a détecté une présence d’eau de fuite ou de débordement dans le socle du LV (à moins que le système anti-inondation lui-même soit défaillant).
// Ne trouvez-vous pas d’eau dans le socle du LV ?
Cordialement
RdB