Lave vaisselle bosch SMI53M85EU /52 carte de puissance hs

j’ai un bosh SMI53M85EU /52 je n’ai plus d’affichage et rien ne fonctionne . Après démontage de la carte de puissance 9000 683 387 , je vois le TNY264GN et un condensateur b32922 x2 mkp/sh brulé (faiblement pour le condensateur) . Je cherche quelqu’un qui pourrait faire la réparation . Changer les pièces , je pourrais le faire mais si c’est au dela , je ne saurai pas faire

Bonjour, il y a souvent d’autres composants autour, qui sont HS : résistance fusible, diodes, condensateurs.
Faire des mesures au multimètre.
Sinon faire appel à un réparateur de carte Google Search

Merci bien .Je vais peut être tenter la réparation moi-meme en changeant ces deux composants . Je n’irai pas au delà car je n’ai pas la compétence . La faire réparer par une entreprise risque couter trop cher pour moi

bonsoir,
pb connu je pense avoir redonner vie à la carte que vous m’avez envoyée et que vous devriez recevoir demain… carte réparée et apres 18h de tests stabilité tout est ok coté tensions alim et séquence de mise sous tension mises hors tension
mamigas1 aa orange

1 « J'aime »

Bonjour Michel

Je viens de recevoir la carte , je l’ai monté , le panneau de contrôle s’allume . On va faire une machine dans l’après midi . Je vous tiens informé

Merci

Patrick

Test concluant . J’ai lancé le lave vaisselle sur un cycle court . Il a fonctionné parfaitement . Encore merci pour votre rapidité et votre travail de qualité

clapping-leonardo-dicaprio

bonjour,
A chaque fois que pour un faible cout il est possible de réparer une carte faut pas hésiter.C’est bon pour l’écologie et le porte monnaie et c’est notre terre qui nous remercie car nous lui évitons de supporter encore plus de déchets.
je sais que la mode est hélas à la conso à go go ( apres moi le déluge !)

j’achète ça ne fonctionne plus je jette et je remplace… nos déchèteries croulent sous les appareils en bon état !
pas d’accord ! perso j’ecris
j’achète ça ne fonctionne plus je répare et ça repart !!
A+

1 « J'aime »

C’est trop vrai ! ! !

Et vous n’êtes plus seul . . . . . . . . :wink: . . . :rofl: . . . ! ! !

On est tous de cet avis ! ! ! Enfin, ce n’est pas le cas de l’ignorant de tout

Malheureusement, lui aussi, mais lui, beaucoup plus fréquent
.