Lave-vaisselle_sauter-besoin réf-SVI56BF1

Bonjour, j’ai un lave-vaisselle de la marque sauter réf: SVI56BF1.
Le problème que je rencontres c’est que celui-ci lave à froid, donc ne chauffe pas…

Il me semble que le problème vient de la carte de puissance, sauriez-vous par hasard quelle serait la référence de cette pièce pour mon modèle de lave-vaisselle ? Combien ça coûte et s’il est disponible sur votre site.
Merci d’avance,

Bonsoir @Restwell

Et bienvenue dans ce forum de dingues de réparation d’électro-ménager ! ! !

Dites nous comment vous avez déterminé que ce serait la carte de puissance qui serait en cause ?

En général, c’est peu fréquent . . .
Et, souvent réparable sans un échange (bien plus couteux) . . .

On attend impatiemment de vos nouvelles pour vous dire quoi faire . . .
.

Le vieux Tryphon

Bonsoir,
Merci pour le retour rapide !

Alors je pense que c’est cette pièce car j’ai déjà regardé la résistance la valeur est bonne j’ai contrôlé la sonde CTN elle est bonne j’ai regardé la carte et on voit que c’est abîmé cf pièce jointe.
C’est pourquoi je pense que c’est cette pièce qui est abîmée…

Oui, il s’agit d’une panne due sans doute au condensateur (le plus gros au premier plan) qui est hs.
Il faut simplement changer la diode D1et vérifier la D5 qui peuvent aussi être hs.
Le circuit intégré est sûrement mort aussi.
Il n’y a pas un fusible quelque part autour ? est-il bon ?
Si il estr en bon état, il faudra regarder aussi les autres éléments de cette partie alimentation . . .
Mais il faudrait une photo totale de la carte et son numéro qui doit être inscrit quelque part dessus (photo n° aussi), ainsi que le numéro de fabrique (sur la tranche de la porte à l’intérieur ou sur l’arrière du LV).
Le cherche à avoir le schéma de cette carte sans cela . . . c’est bien plus aléatoire . . .

Merci et à bientôt de vous lire
Je vais me mettre dans le torchon … à deux mains (si vous le voulez bien . . . air connu !)

Le vieux Tryphon

Merci pour toutes ces informations ça m’aide à voir plus clair sur le fonds du problème !
Mais dans ce cas n’est-il pas mieux d’acheter une nouvelle carte …?

Merci encore une fois!

Sur cette dernière photo, (pas celle demandée), le condensateur chimique (noir) est vraisemblablement fichu, car gonflé ! ! ! à changer d’office.
Cela coûtera de toute façon moins cher et sera, sans doute, déjà suffisant pour ‹ repartir › sur d’autres qui doivent être dans le même état . . .

Mais, une photo de la platine complète serait la bienvenue . . .

Le vieux Tryphon

Bonsoir,

Merci mais cette pièce elle est soudée et la pièce qu’on voit que comme de la cendre que je pense qui a cramé pareil c’est une pièce soudée comment faire ?
Merci d’avance
Cordialement,

Essayez de trouver un gars qui sait, c’est très simple si on possède un fer à souder
et de la tresse de dessoudage . . .
Si vous voulez, vous pouvez aussi couper entre le condensateur et le circuit imprimé pour souder deux fils connecté à son remplaçant neuf . . . mais c’est plus compliqué.

Le ‹ truc › est-il bien la R21 (dont un bout a dû chauffer ?

IL faut une photo (sans ombres) et de la totalité de la carte . . . vous avez mis deux photos d’endroits différents !
Sur la 1ère, le ‹ truc en cendre › est-il bien un circuit intégré à 8 pattes ?
Si oui, donnez une photo pour y voir la référence . . .

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de regarder notre problème,

Vous m’avez dit qu’il fallait souder changer les éléments mais je connais personne pour faire ce travail donc j’ai acheté une nouvelle carte.

Je l’ai changé, le problème est toujours là donc ce n’est pas la carte qui est en cause. Le thermostat est neufs donc ce n’est pas elle non plus.
La sonde de température, je l’es contrôler, elle est bonne, elle est à 49 hom je l’ai mis dans l’eau chaude pendant 10 minutes la valeur et la descendu à 20 hom.

Donc c’est ni la carte ni le thermostat ni la sonde je ne vois pas d’où vient le problème,
Avez-vous d’autres idées concernant l’origine du problème,


concernant la demande de photo je vous les ai mis en pièce jointe en plus lisible.
Merci,

cordialement et passez une bonne journée,


La suite des photos


Et voici la dernière photo, désolé j’ai du envoyer en plusieurs fois le message.

Bonjour, merci pour les photos, mais où est celle montrant le Circuit Intégré avec son identification ?

La carte que vous avez remplacée est laquelle (vous en montrez deux) . . .

Si elle est en état de marche (programmée) et que la panne reste exactement la même, vérifier la continuité des câbles de liaisons entre les sondes, le thermostat et la (les) carte(s) . . .

Si elle est neuve de chez le fabricant, pensez à le questionner sur cette panne.

Cordialement
.
.
Le vieux Tryphon

Bonsoir,

Merci encore une fois, en fait je vous ai fait une photo où on voit les deux cartes. La neuve est montée, la vieille elle est à côté. Je n’ai pas acheté la carte sur ce site car elle est indisponible j’ai acheté sur internet sur le site AVR 14.

Vous me parler de reprogrammation, je n’ai rien fait, j’ai acheté la pièce je l’ai monté c’est tout. Je ne sais pas, si je peux oser vous demander de me rappeler ou que je vous appelle car j’avais vraiment besoin de réparer ce lave-vaisselle dans la semaine car je pars un mois à l’étranger et mes enfants n’auront pas de machine, je vous redonne mon numéro 06 42 42 55 15.

Merci,
Bonne soirée.

Bonsoir et bonne nuit . . .
Je vais voir comment faire . . .

Je ne vais pas vous téléphoner à c’t’heure :innocent:
Pour la carte demandez au fournisseur si elle est bien compatible avec votre étiquette AEG.

Mais SVP ne mettez pas votre n° non « masqué » dans vos posts … corrigez si possible .
(en masquant par sécurité anti-spammeurs)

Le vieux Tryphon