Lave vaisselle siemens : carte de puissance cramée

Bonjour,

Après avoir démonter la carte de puissance de mon lave vaisselle siemens, remarqué qu’il y a de brûlure derrière la carte. J’ai cherché sur le net pour en commander une autre mais j’ai ça un peu cher, je voudrais savoir s’il y a quelqu’un qui peux me réparer la carte. J’ai déjà essayé de réparer la carte électronique d’une cuisinière mais le résultat est mauvais.

Merci d’avance.

Bonjour,
Apparemment soudure du relais de chauffage à refaire et nettoyage du circuit.

bonjour,

la carte est la 7066 88005-1 et le flash a eu lieu dans la zone de la VDR et pas celle des relais de chauffe. et refaire les soudures = peine perdue !!

vu l’état de la carte elle est irréparable car si la VDR a explosé le microcontroleur qui est de type ARM alimenté en 3.30 volts est en court jus……..

la vdr en question type T14-K320 ( EPCOS) est enfermée dans le boitier noir coté composant

cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je dois juste commander une nouvelle carte.

A bientôt.

Elle a subit du 380V ?
VDR = varistance ?

bonjour

oui VDR = varistance je joins la spec de la T14-k320 qui en plus de la VDR integre un fusible thermique

https://www.mouser.fr/new/tdk/epcos-tdk-t-varistor/?srsltid=AfmBOoorQdELzfabp_vXRQQdXFmk8eIvZmu7eo6v6-vq6XzqZnuXSTZq

Bonjour,

Me voilà de retour. J’ai acheté puis installé une carte de puissance neuve. La machine s’allume, mais quand je démarre un cycle j’ai E19. Que faire?

Merci pour vos contributions.

est-elle programmée pour votre modèle ? et est ce la bonne carte ?
Référence IC ?

Oui c’est la même référence.

Aujourd’hui j’ai démonté tous les composants électriques. Je les ai tous testé, ils sont tous fonctionnels (enfin d’après les valeurs que j’ai obtenues que je suppose bonnes). J’ai seulement trouver un petit disque plastique dans la pompe de cyclage. Le petit disque vient du petit d’embout qui maintient le “réservoir du chauffage”.

Quand je démarre j’entends le relais qui claque puis un sifflement.

Merci.