Chauffage eau LV Siemens SN26M882/25 [Résolu - Remplacé résistance 100 ohm]

Bonjour, après une fuite d’eau réparée, mon lave vaisselle ne chauffe plus. J’ai changé la pompe de cyclage et chauffage mais toujours rien, alors j’ai démonté la carte électronique pour réparation mais le réparateur n’a pas le plan ou la valeur de la résistance HS.
Ma question, est-ce que quelqu’un à un plan ou une photo de la carte module n°9000450203 .
Merci.

Bonjour,
Vous pouvez déjà suivre la continuité des fils jusqu’à la carte, ce qui vous mènera peut-être à l’élément de commande, probablement un relais que vous pourrez vérifier.

Bonjour @topheg ,

Les plans de cartes électroniques ne sont jamais diffusés par les constructeurs.
Quant à la résistance HS dont vous cherchez la valeur, vous ne précisez pas ni de quelle résistance il s’agit, ni où elle se trouve sur la carte électronique de puissance.

// Vous devriez publier les photos aussi nettes que possible du recto et du verso de cette carte.

Le module physique de puissance n°9000450203 est installé sur de nombreux lave-vaisselle Siemens et Bosch (sans être interchangeables toutefois une fois qu’ils sont personnalisés à chaque modèle de LV par le logiciel propre à chaque modèle de LV).

Tout ceci pour dire qu’il est possible, en utilisant la référence n°90000450203, de retrouver sur les forums du Net des photos que vous pourriez exploiter.

À titre d’exemple, ci-dessous le lien, sur un autre forum, d’un sujet concernant la carte électronique d’un LV ayant la même racine de référence que le vôtre :
__ Dépannage carte de puissance Melecs lave vaisselle Siemens | Conseils Dépannage Électroménager

Vous y trouverez quelques photos de la carte.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour RdB, pas beaucoup de réponse des intéressés ces temps ci.
A croire que les réponse à leurs questions ne les intéressent pas. :woozy_face:

Bonjour achess,

Même constat effectivement de mon côté. Mais ce serait plutôt la période qui voudrait cela.
En période de rentrée, qu’elle soit professionnelle, scolaire, sportives ou de redémarrage des activités diverses, les priorités, en termes de disponibilité et de budget (pour réparations éventuelles) ne sont peut-être pas les mêmes qu’habituellement.

Présenter une défaillance lorsqu’un problème se pose est rapide à faire. Ensuite, chacun gère, me semble-t-il, ses priorités du moment.

Cordialement
RdB

2 « J'aime »

Bonsoir, ci joint le photos de la résistance défectueuse. Cordialement.

Voici une photo de la carte complète.

Bonjour,

Le composant endommagé devrait être situé sur le circuit des sondes de température (probablement en liaison avec le commun entre les 2 sondes). Ceci serait cohérent avec le défaut de chauffe constaté sur le LV.

Par contre si on trouve bien, sur le Net, des photos de cette carte, pour le moment aucune n’est suffisamment nette pour permettre d’y lire l’inscription nécessaire.

Recherche à poursuivre donc.

Cordialement
RdB

Bonjour, d’accord cette résistance est bien identifiée comme être le soucis, pour l’instant je n’ai pas trouvé de photo de cette partie plus nette.
Sur un autre forum, on me dit une valeur équivalente à 100 ohms.
Affaire à suivre.
Merci.
Cordialement.

Rebonjour RdB, je viens de recevoir une photo de la valeur de ma resistance.
J’attends le retour de ma carte pour effectuer le changement et essai pour vous faire un retour.
Merci encore pour vos recherches et aide.

Ah super ! Résistance de 100 Ω donc comme vous pensiez en avoir trouvé la valeur sur un autre forum.

De mon côté, mes recherches de ce matin étaient restées vaines.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, petit retour sur la réparation, après changement de la résistance cms 100 ohms (pas facile, très petite) essai et tout est rentré dans l’ordre chauffe de l’eau > OK.
Merci RdB et tout votre site pour vos contributions dans les recherches et résolutions de pannes. Ci-joint une photo du secteur avec les résistances et la fameuse 100 ohms de la sonde CTN.

Bonjour topheg,

Merci également pour votre retour d’information.

À souligner que c’est bien vous-même qui avez identifié l’origine de la panne et réussi à trouver une image suffisamment nette des composants de la carte pour disposer de la résistance ohmique de la Résistance cms à remplacer.(trouvée sur le net ?)

Bravo donc pour votre réparation.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »