Pb chauffage lave vaisselle

Lave vaisselle /siemens / SN66M094EP

Bonjour, mon lave vaisselle ne chauffe plus. Je mesure une résistance de 19.3 ohms sur le chauffage. Aussi j’ai résistance infinie entre chacune des bornes de la résistance et la terre Est ce correct et le niveau de résistance suffisant.?

Côté tension en sortie de la carte électronique, quelle devrait être là tension d’alimentation de la résistance de chauffe ? 220v~? Je n’ai que 0,3v~

Pouvez vous m’aider ds le diagnostic je pense à un pb de relais ou au niveau de la carte électronique.

Bonjour Freddy,

Une résistance de 19,3 ohms aux bornes de l’élément chauffant est la bonne valeur. Pas de rupture donc de ce côté là.
De même, avec une résistance infinie par rapport à la borne de masse, l’isolement de l’élément chauffant serait correct.

Mais sur cet élément chauffant vous avez également 3 autres bornes pour les sondes de température (appelons les n°4, 5 et 6).

// Quelles valeurs de résistance ohmique mesurez-vous entre 4 et 5, 5 et 6 et 4 et 6 (calibre de l’ohmmètre étant sur 20k ou 200k) ?

D’autre part :

// Quels sont les 2 chiffres suivant un / et complétant la référence de votre LV ?
// En plus de la défaillance constatée, n’avez-vous pas un code erreur affiché par votre LV ?

Cordialement
RdB

Merci pour votre réponse,

Avant que je n’envoie mon post pour expliquer mon pb. J’avais 2 a 3 cycle de lavage sans eau chaude et auparavant parfois des coupures au disjoncteur mais pb pas clair car pas tout le temps.

Bref suite à mes mesures de résistance et de tension d’alimentation de la résistance, je manipule un peu le boîtier carte de puissance et les différents connecteurs.

Et ensuite j’ai refait 1 cycle de lavage et tout à coup l’eau était bien chaude alors que j’avais fait peu de chose. De nouveau des coupures de disjoncteur, les 10 derniers lavage il n’y avait pas eu de coupure disjoncteur.

Par contre maintenant j’ai un défaut E04 qui s’affiche à la fin du cycle. Défaut que je n’avais pas auparavant.

A la suite de ça j’ai relancé 1 cycle de lavage _> pas de disjonction mais toujours le défaut E04 pourtant de la vapeur sort bien à l’ouverture après cycle.

Donc il faut que je vérifie le comportement sur les prochains cycle.

Re,

Pour mémoire, vous n’avez répondu à aucune des 3 questions posées.

Maintenant, compte tenu de votre description actuelle, le problème pourrait être une défaillance de la carte électronique de puissance (ou de ses connecteurs).

La défaillance est à rechercher au niveau du connecteur de la Résistance de chauffe, ainsi que sur la carte, en partant des pistes de connexion de la Résistance de chauffe (connecteur situé à l’AR haut de la carte électronique, mais suivez les fils à partir de la résistance de chauffe, ils sont visibles sur toute leur longueur).

RdB

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne trouve pas les 2 chiffres complémentaires pour la réf sur l’étiquette, concernant les défauts j’ai répondu E04 puis E09 aujourd’hui. Je n’avais pas mesuré les résistances de sondes et c’est ce que j’ai voulu faire aujourd’hui dont ma réponse ci dessous.

J’ai fait 3 cycle aujourd’hui. Eau chaude mais disjonction sur le 1er cycle puis les 2 cycles suivant l’eau était froide. Et aussi erreur e09

J’ai re mesuré les résistances chauffage + thermocouples. Cette fois ci résistance infinie partout dc je pense que la résistance HS.

Je pense avoir compris mon erreur. J’ai remis en état le système de pale qui était cassé mais le joint d’étanchéité de la résistance s’est mal positionné au reenclipsage l’eau à fuit et ça a du endommager la résistance.

Il faut que j’achète un ensemble complet maintenant mais je vois 2 référence existantes sur internet 12014980 et 12019637. Je ne sais pas si les 2 sont compatibles avec mon LV Sn66m094ep. Sur ma pompe c’est noté la réf. 9000561777.

Merci rdb

Aussi j’espère que la carte de puissance est OK. Je l’ai démonté, en apparence tout semble ok au niveau composants et soudure (recto/verso) mais j’espère que les relais n’ont pas pris un coup.

Bonjour,

L’ouverture de la pompe chauffante n’est pas en effet une opération dénuée de tout risque.
Pour son remplacement la référence complète de votre LV vous sera nécessaire.
Cette référence complète est en général gravée (de façon très fine) sur le chant supérieur de la porte (à voir éventuellement sur les chants latéraux.

Ceci étant, la détérioration de la pompe chauffante étant postérieure aux problèmes initiaux, il reste quand même à réaliser les vérifications déjà citées au niveau de la connexion de la pompe chauffante sur la carte électronique et au niveau des composants et soudures de la carte en partant de cette connexion.

Mais dites-nous déjà quelle est la référence complète du LV pour fiabiliser la recherche de la référence de pompe chauffante.

Cordialement
RdB

Re,

Finalement, pour les 9 versions du LV SN66M094EP, Siemens affiche une seule et même référence de pompe chauffante.

La référence Siemens est 00651956

Il est donc indispensable que les différentes propositions que vous pourriez trouver comporte explicitement cette référence 00651956 et que le vendeur affiche une compatibilité de la pompe proposée avec votre référence de LV

Cordialement
RdB

Merci rdb pour les indications sur la référence. je vais commander sur le site adepem