Mon lave vaisselle Siemens SN66M094EP / 55 ne chauffe plus (froid à l’ouverture) et affiche le code erreur E09.
J’ai déposé la pompe (SISME 9000681690-P0006/14 015) et mesuré les résistances entre les bornes des fils rouges ci dessous (en partant du principe que ce devait être l’élément chauffant), j’ai des valeurs infinies, sauf env 2000 Ohms entre les 2 avant dernières bornes.
Est ce que cela confirme qu’il faut changer l’élément ? Est il possible de changer seulement la résistance ? (Élément clippé à droite sur la photo)
Ne sachant pas précisément ce que vous entendez par « avant dernières bornes » :
Le bornier qui reçoit les fils de couleur rouge sur le côté de la pompe chauffante est effectivement celui de la Résistance de chauffe.
Ce bornier comporte 3 grandes broches :
Celle la plus éloignée du moteur de la pompe chauffante est une borne de masse. Suis surpris de ne pas voir dans le faisceau un fil de couleur jaune/vert. Cette borne est en effet la borne de masse. Entre cette borne et chacune des 2 autres, la résistance ohmique doit être infinie.
Les 2 autres bornes, les plus proches donc du moteur de la pompe chauffante, sont celles de la Résistance de chauffe, et celle-ci devrait avoir une résistance ohmique d’environ 20 ohms (l’ohmmètre étant réglé sur le calibre immédiatement supérieur à 20 ohms).
Si, d’une part, vous ne trouvez pas ces 20 ohms et, d’autre part, un bon isolement de chacune des bornes de la Résistance de chauffe par rapport à la borne de masse, la Résistance de chauffe est défaillante (ce qui correspond au code d’erreur E09).