Lave vaisselle Siemens SN55E505/03

Bonjour, mon lave vaisselle ne chauffe plus l’eau Défaut E04. Cependant, il y a environ 1 semaine il tournait, chauffait beaucoup à mon sens, et je n’arrivais pas à l’arrêter. J’ai dû l’arrêter au disjoncteur. Je souhaiterais savoir si ma pompe de cyclage ainsi que le capteur sont HS. Où si un autre composant est à remplacer. Concernant la pompe j’ai 20ohm au niveau des 2 bornes avec les 2 fils rouge mais rien sur le bornier avec 3 broches situé à côté (pompe débranchée complètement).

Puis pour le capteur je n’ai aucune valeur sur les 3 bornes.

Bonsoir Loic,

Concernant le contrôle de votre pompe chauffante (qui regroupe les fonctions de pompe de cyclage et de Résistance de chaufe) :

Les 2 bornes dont vous parlez avec 2 fils rouge (n° 2 et 3 sur le bornier) sont les bornes de la Résistance de chauffe. Vous trouvez 20 Ohms : c’est la bonne valeur. La Résistance elle-même n’est donc pas rompure

La borne n°1 est la borne de masse.

Les 3 autres bornes plus petites (n°4,5 et 6) sont celles de 2 sondes de température.
Et là vous devriez trouver 10 kOhms entre la n°4 et la n°5, 10 kOhms également entre la n°5 et la n° 6 et 20 kOhms entre la n°4 et la n°6.

Si vos mesures se confirment, ces sondes de température sont donc défaillantes et c’est l’ensemble de la pompe chauffante qui est à remplacer.

Par contre je ne saurais pas expliquer le comportement antérieur du LV (nécessité de l’arrêter au disjoncteur).

Cordialement,
RdB

Re-bonsoir

Venant de m’apercevoir que vous parlez également de 3 bornes d’un capteur :

S’il s’agit des 3 bornes situées coté moteur de pompe (on les devine en haut et à gauche sur votre photo) elles sont sans doute alimentées par 3 fils violets (en tout cas de même couleur).

Si c’est bien cela, ce sont les 3 bornes d’alimentation du moteur triphasé de la pompe de cyclage. La résistance devrait être de 48 ohms entre les bornes prises 2 à 2 (n°1 et n°2, n°2 et n°3 et n°1 et n°3).

Cordialement,
RdB

Merci pour votre réponse, tout compte fait, nous avons remplacé notre lave vaisselle. Car il avait 11 ans et le plastique dans le bas était déformé. Il laissait passer de l’eau et créait un défaut dû à cette fuite également.

Ça ne valait pas le coup de faire des frais dessus.

À bientôt.