Lave-vaisselle Neff (bosch-siemens) qui ne chauffe plus

Bonjour à tous,
Je suis assez perdu avec mon lave-vaisselle (Neff S52N65X1EU/19). Il m’a affiché un code erreur E15, logique, un rien d’eau, crasse dans le bas récepteur du lave-vaissellle avec le floteur en frigolite. Nettoyé, remis en place et après, le lave-vaisselle n’a plus chauffé.

J’ai tout démonté, nettoyé (pas mal de crasse dans « l’échangeur de chaleur » en plastique sur le côté gauche.

J’ai démonté aussi la pompe de cyclage-résistance, j’ai testé la résistance (entre deux bornes juxtaposée (1-2 ou 2-3) 10 ohms et entre les opposées (20 Ohms) ce qui me semble normal d’après certaines lectures sur internet.

Les fils gris sont pour la sonde et là, les valeurs en kOhms sont cohérentes aussi.

J’ai remonté le tout et miracle, il refonctionnait.

Deux jours après, rebelotte, il ne chauffe plus. Code E09 cette fois (défaut résistance apparement).

J’ai redémonté tout et testé, toujours identique pour la résistance (10-20 Ohms). J’ai regardé la carte imprimée et je n’ai rien vu de grillé.

J’ai fait un nettoyage complet du lave-vaisselle, pas mal de graisse derrière certains éléments et je ne vois rien qui ne fonctionne pas.
Ici, il tourne sans soucis mais ne chauffe pas, aucun code erreur. Je ne vois plus où chercher.

Merci d’avance.

Bonjour @flubber ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

C’est un cas un peu compliqué, il peut y avoir plusieurs pièces en cause.

Voici certains documents que j’ai pu trouver et qui devraient vous aider dans votre diagnostique :

S52N65X1EU_19 Programme Test.pdf (31,2 Ko)

S52N65X1EU_19 Codes Erreur.pdf (570,9 Ko)

J’ai trouvé également le manuel de réparation, mais il est trop lourd pour être mis ici, je vous le fait parvenir par message privé. :wink:

En espérant que ces documents vous aident dans votre diagnostique, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Un tout grand merci pour les documents qui confirment le défaut de résistance pour lequel il faut regarder la résistance. Or tout fonctionne, câble nickel et résistante fonctionne en terme de résistance.
Je vais lire le reste.

Bonjour @flubber ,

De rien pour les documents. :wink:

J’attends votre retour de diagnostique alors. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory