Bonjour,
Mon lave-vaisselle ne chauffe plus (cycle lavage + séchage). Suite à un premier diagnostique, j’ai changé la carte électronique ce qui n’a rien donné, puis j’ai changé résistance + sonde CTN + pressostat, et toujours rien.
En reprenant les tests j’ai constaté que la résistance n’aucune tension à ses bornes pendant le cylcle.
J’avais au préalable vérifié toutes les connexions à carte et je ne vois pas de fil abîmé ou débranché.
Auriez-vous des pistes ? Merci de vos retours.
Bonjour. Avez vous contrôlé cet interrupteur de sécurité ? Si mes souvenirs sont exacts elle est sur le circuit de chauffe et se trouve dans le circuit pression de la pompe de brassage après la sortie de pompe
Bonjour, merci de votre retour ! Non je ne l’ai pas contrôlé, comment est-ce que je peux vérifier qi’il fonctionne ?
Bonjour. Pour moi d’après votre description du problème et des remplacements que vous avez effectués ainsi que des contrôles effectués je ne vois qu’elle qui serait malade.
Cette pièce est constituée d’un membrane caoutchouc qui actionne le contact électrique qui est dessus quand la pompe de brassage fonctionne. Souvent avec le temps et le nombre de lavage cette membrane durcie et la pompe n’a plus assez de pression pour l’actionner et par conséquence n’actionne plus le contact.
Avec BEAUCOUP de précautions faites cet essai. Mettez le lave vaisselle en hauteur de façon à avoir accès dessous. Préparez 1 bout de fil qui vous servira à effectuer un pont entre les 2 fils qui se branchent sur le contact de cette pièce.
Lancez un programme qui va chauffer sans vaisselle à l’intérieur. Le lave vaisselle va se remplir et au moment où le moteur de brassage va se mettre en route faites le pont entre les 2 fils du contact et laissez le en place. Puis observez si le lave vaisselle va continuer de fonctionner et si l’eau se met à chauffer. Si c’est le cas sans aucun doute vous tenez le coupable du problème.
1 « J'aime »