Bonjour ,
Mon lave vaisselle est une electrolux serie : 91192534602.
Je viens de changer la resistance , mais celui ci ne chauffe toujours pas et il n’ ya pas de sechage.
Est ce que cela vient de la carte , ou y a t il un fusible dédié a la résistance ?
Cordialement
Robin
Bonjour Robin240,
La première des choses à vérifier.
Si la tension des 220 v, est bien présente sur la résistance de chauffage au moment où elle doit chauffer.
Cordialement
Bonjour Tournesol,
j’ai corriger mon erreur
Cordialement .
PS: j’avais la tête ailleurs , sur un problème de hotte.
Du mon erreur ,sur ce lave vaisselle.
Bonjour , merci pour vos réponses et support , je ne retrouve pas de plan/vue éclaté(e), est ce que vous savez si il y a un fusible spécifique pour la resitance , sinon je devrais changer la carte.
Cordialement
Je ne sais pas pour le fusible . . .
Mais il faut d’abord mesurer si la tension est présente sur la résistance quand elle le doit !
Cela est toujours le prnicipal point à éclaircir . . .
Vous pouvez brancher une lampe de chevet comme témoin sur l’entrée de la résistance :
elle doit s’allumer si (et seulement si) il y a le courant sur la résistance.
Si elle ne s’allume pas, cela ne veut pas dire que la carte est à changer ! ! !
Dites nous le résultat de ce simple test !
On vous dira quoi faire alors . . .
.
.
Le vieux Tryphon
.
.
Ben on attend ce qu’on demande, pas d’autres choses car c’est pas la suite logique de la résolution d’un diagnostic. . .
On risque de faire ça longtemps ! ! !
.
La première des choses à vérifier.
Si la tension des 220 v, est bien présente sur la résistance de chauffage au moment où elle doit chauffer.
votre réponse (encore à côté ! ! !
Drôle de photo, on a à peu près la réponse mais ce n’était pas la réponse attendue . . . : la tension aux bornes de la résistance ?
.
.
Bonjour, Sur un lave vaisselle Electrolux ASF 66025, j’ai eu le même problème. Cela venait de la carte de puissance où il y avait un mauvais contact sur une soudure du relais de la résistance. Un coup de fer à soudé, un peu d’étain et le lave vaisselle chauffe très bien. J’espère que ce sera la même chose pour vous.