Demande schéma électrique Lave vaisselle SN55M648EU

Bonjour
suite à un coup de foudre, je cherche à dépanner mon lave vaisselle Siemens SN55M648EU
Le module de puissance est HS, mais avant de le commander je souhaiterai vérifier s’il y a d’autres matériels de casser
Je recherche le schéma électrique de câblage du lave-vaisselle et éventuellement le schéma électronique de la carte du module de puissance
merci de m’aider
bonne journée

bonsoir,
en principe lors d’un pic surtension c’est l’alim de la carte de controle qui se met en court circuit les autres composants machine commandés par triac ou relais ne sont pas touchés
carte probablement réparable et pour ce qui est du schma (ref carte 5560 D001 00794_B) inutile de le chercher : pas communiqué par le constructeur BSH
A+

Bonjour
Merci pour votre réponse
Après démontage, on peut voir sur la carte l’endroit du « flash » - au niveau du connecteur de gauche, sur les broches 6 et 7 en partant d’en bas (les pistes ont été volatilisées) - voir la photo ci-jointe
L’autre face du circuit imprimé ne présente visuellement pas de défaut

En suivant les 2 fils (gris) du connecteur correspondant à ces 2 broches, on arrive sur la pompe de chauffage et cyclage

La carte est-elle réparable ?
Je peux « refaire » les pistes avec un petit fil rigide, mais comment savoir si des composants ont été cassés ? lesquels faudrait-il tester ?
Merci de m’aider

bonjour,

la carte est elle réparable ? je ne suis pas devin et ne sais par répondre sans diagnostic

tout ce que je peux dire c’est qu’il y a eu un flash au niveau du connecteur C10 plots 4 5 6 ( le 1 est à gauche et pas de l’autre coté !) plots qui concernent les 2 sondes de température le plot 5 est la masse

c’est tout ce que je peux dire mais pense que la carte est hs car les entrées micro 54 et 56 qui exploitent les sondes de temp doivent etre HS

mesure la Résistance entre plot 4 et 5 puis la R entre plot 6 et 5 gamme 200k

A+ mamigas

Bonsoir
je pense avoir compris que la mesure est à effectuer sur le connecteur du lave vaisselle pour vérifier les sondes ? :

  • sur le connecteur relié au lave vaisselle : 16 kohm entre 4 et 5 et 16kohm entre 5 et 6

( j’ai mesuré également sur la carte : 14 kohm entre 4 et 5 et 12 kohm entre 5 et 6)
bonne soirée
DB65

bonsoir,

les mesures sont ok coté sondes de temp et… coté carte meme si coté carte une mesure de R ne signifie rien car 4 et 6 sont reliées à des entrées micro via 47k et tirées ai +5v via des pull up de 8.2k pour 4 et 4.7k pour 6( ce sont les diviseurs pour les 2 sondes de temp

A+

Bonjour
Avant de débrancher la carte de puissance, j’avais mesuré 0 vdc sur les bornes 1 et 3 du connecteur (fils jaunes) du bandeau affichage (l’arrivée de l’alim 13 VDC je crois dans ce que j’ai pu lire)
Avant de commander une carte de puissance neuve, si je refait les pistes volatilisées sur la carte actuelle et si je fait l’essai de la rebrancher, est-ce qu’il y a un risque d’abîmer autre chose ?
Merci de votre aide
DB65

bonjour,

je ne sais pas répondre car ne suis pas devin et comme aucun diagnostic par mesures n’a été fait pour tenter de comprendre je ne sais pas dire

mamigas

Bonjour
Pourriez vous m’indiquer le raccordement des éléments extérieurs à la carte, en particulier pour les connecteurs « verticaux » du côté droit
merci de votre aide
DB65