Lave vaisselle Siemens SE53HS60CE/01

Bonjour

Sur un lave vaisselle Siemens SE53HS60CE/01 plus rien ne s’allume pas d’écran ,le secteur arrive bien a la carte de puissance ,carte qui vient d’être remplacé mai rien ne change ,le capteur de la porte a aussi été remplacé ,toujours rien, les fils ont été testé ,pas de coupure ,je soupçonne le bandeau de commande ou bien le petit module qui se trouve entre la commande et le module de puissance ,je pense que c’est un module de transmission ? (jamais vue ) avant de me lancer dans le remplacement de ces pièces très chère et pratiquement introuvable sur le net , j’aimerais avoir d’autre avis sur cette panne ,la machine Siemens n’a que 2 ans garantie passé de 20jours .

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter .

1 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous mettre des photos ? Il faut cliquer sur le logo avec une flèche verticale pour les télécharger de votre ordinateur.

1 « J'aime »

Bonjour Mayer,
Je pense que la carte ne soit pas la bonne ?
Cette carte n’est plus fournie par le constructeur, et personne ne la possède.
Êtes-vous sur que la carte de remplacement est la même référence que celle d’origine, est quelle soit programmé en usine pour votre appareil ?
Cordialement,
PS: il faut impérativement la même carte que celle d’origine qui est programmé d’usine avec les options que possèdent l’appareil.
Vous ne pouvez pas mettre une autre carte que celle qui est prévu par le constructeur.

Bonjour
La carte de puissance est bonne et a été commandé et programmé pour cette machine ,il y a une petite carte entre le module de puissance et le bandeau de commande que je soupçonne ,je ne sais vraiment pas sa fonction ,je peux vous donner sa réf : SMBO 12402 ,si vous savez quel est son rôle je suis preneur ,j’ai vérifier les circuits ,pas de dégâts comme neuf (,mai ne veut rien dire). module compliqué a trouver.
Merci pour votre aide .

Bonjour Mayer,
La référence que vous nous mettez ne donne rien.
Par contre il est possible que se soit une carte wifi qui est prévue pour votre appareil.
A vérifier toute fois.
Cordialement,
Pour moi votre panne vient de la carte électronique.
Vérifier si vous avez bien une tension qui vas sur la carte de l’afficheur?

Bonsoir

La référence de la carte est bonne mai compliqué à trouver,sur google vous avez une photo du module sur un site etrangé ,sur mon modèle de machine il y a pas de wifi ,je viens de faire des mesure de tensions sur le bandeau de commande ,je trouve du 13.4v et du 3.9v mai pas d’affichage écran ,je pense commander un nouveau bandeau de commande ,195.00,€ + le module de puissance a 190.00€ chère la réparation ,et encore pas sur que cela fonctionnera .

Bonjour Mayer,
Vous dites avoir changé la carte de puissance sur votre premier message.
Ma question est pourquoi ne pas la rendre, la carte que vous avez achetée?
Vu que vous dites acheter une nouvelle carte de puissance ainsi qu’un nouveau bandeau.
Cordialement,
PS : Après remplacement des deux pièces je vous confirme, que votre appareil sera à nouveau opérationnel.

Bonjour

Je suis en discussion avec le site sur lequel j’ai acheté le module de puissance ,car il ne veut pas la reprendre.

Bonjour Mayer,
je peux comprendre leur réaction.
Il est possible qu’il on programmé votre carte avant de vous l’envoyez.
C’est pour cela que la carte ne plus être repris.
Cordialement,
PS: il vous reste une possibilité , c’est de faire réparer la carte par un pro ,puis la revendre sur un site internet.

Bonjour
Oui ,quand la machine refonctionne je pense mettre la carte en vente .
Merci pour votre aide ,bonne journée .