RdB a raison, la pompe de vidange doit tourner en permanence et la tache semble en dehors du circuit d’eau, donc sans importance.
Re-bonsoir @tarzan83
L’erreur E15 ne correspond pas à un manque d’eau. Elle signifie que le système anti-inondation a détecté une présence d’eau de fuite ou de débordement dans le socle du LV (à moins que le système anti-inondation lui-même soit défaillant).
// Ne trouvez-vous pas d’eau dans le socle du LV ?
On pourra revenir dans un 2ème temps sur la raison des salissures dans l’échangeur thermique.
Cordialement
RdB
Merci de votre réponse
Non je n’ai pas trouvé d’eau dans le socle de la machine. J’y avais pensé, cela aurait déclenché l’aqua-stop et pourtant l’eau est montée.
La machine n’a pas tourné depuis 3 mois, la carte reconditionnée que j’ai montée est peut être en cause. Comment shunter le système aqua-stop pour essai au cas ou?
Cordialement
La détection d’inondation n’est pas l’aquastop, mais un interrupteur déclenché par un flotteur. Il se trouve en fond du bac de récupération d’eau.
Il s’est peut-être mal repositionné ou sa prise n’a peut-être pas été rebranchée sur la carte https://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/supportdetail/product/SN26M283FF/52#/Tabs=section-spareparts/Togglebox=tb0525/
Bonjour,
L’erreur E15 est pourtant spécifique à un déclenchement du système anti-inondation.
Un peu d’eau sous le flotteur suffirait à le déclencher.
// Vous pourriez refaire un essai de fonctionnement du LV en bloquant le flotteur, le temps du test uniquement, en position basse.
S’il n’y a vraiment pas d’eau, ni dans le socle, ni sous flotteur, selon comment vous être intervenu pour extraire la carte électronique, vous auriez pu déplacer le flotteur qui ne reposerait plus correctement sur le socle du LV, ou avoir mal rebranché son interrupteur.
// C’est à vérifier.
Et d’autre part que voulez-vous dire par « et pourtant l’eau est montée » ?
// Où est-elle montée ? Et au lancement d’un programme, la vidange initiale est-elle faite ? S’est-elle interrompue ? Et un début de remplissage a-t-il suivi cette vidange ?
Merci d’apporter une réponse à chacune de ces questions.
Une description précise du déroulement du début de programme est également nécessaire.
Cordialement
RdB