Lave vaisselle clignote et bip

Bonjour j’ai un lave vaisselle Candy CDI 1L38.
Lorsque je le mets en route tous les voyants se mettent à clignoter tous les voyants des programmes et ils lui ont je n’arrive pas à faire reset.
Impossible de le faire démarrer.
Pour tester j’ai mis de l’eau dans le lave-vaisselle et le lave-vaisselle purge l’eau et le vide par contre n’arrête pas de sonner

Bonsoir fonfonsd,
Débrancher l’appareil pendant 10mn, et rebrancher en sélectionnant le programme intensif.
Si l’appareil ne se lance pas.
La première des choses à vérifier :
Si le contacte anti-débordement est actionné ?
Pour cela, vous sortez l’appareil de sans emplacement, puis vous l’inclinez de 45°.
Si vous avez de l’eau qui sort de l’appareil, cela confirme que vous avez bien le système anti-débordement actionné.
Il faut à tout pris y remédier.
En contrôlant d’où vient la fuite d’eau.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour sur cet appareil il n’y a pas de capteurs anti débordement. Le fond est une plaque alvéoles plastifiée
.
J’ai démonté pompe de vidange, pas bouché.

J’ai refait un essai, ont entends comme l’eau arriver puis au bout d’un petit moment le lave vaisselle se mets sn sécurité, le voyant du programme sélectionné clignote avec alarme, pas de cadence particulière.
J’appuie sur OFF , je rallume et là c’est tout kes voyants qui clignotent avec alarme.

Bonsoir fonfonsd,
Vous dites : J’ai refait un essai, on entend comme l’eau arriver puis au bout d’un petit moment le lave-vaisselle se met en sécurité.
Ma question est : Quel est le niveau d’eau dans l’appareil ?
Si le niveau n’est pas bon.
Vérifier pression et débit d’eau à la sortie du robinet.
Et profiter de contrôler le filtre qui se trouve à l’entrée du tuyau d’alimentation de l’appareil.
Voir le débitmètre sur le remplisseur.
Faite ce qui est demandé pour la suite du dépannage.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour
Bon problème résolu
J’ai démonté pompe de vidange, je l’ai nettoyée. Puis démonté les durites pour nettoyage aussi.
J’ai revérifié toutes les cosses électrique et tout est reparti.

Devais y avoir quelques choses de coincé.

Merci

Bonjour fonfonsd,
Merci pour le retour de panne.
Content que vous aillez réussi à dépanner votre appareil.
Cordialement