Bonjour j’ai un lave vaisselle Candy CDI 1L38.
Lorsque je le mets en route tous les voyants se mettent à clignoter tous les voyants des programmes et ils lui ont je n’arrive pas à faire reset.
Impossible de le faire démarrer.
Pour tester j’ai mis de l’eau dans le lave-vaisselle et le lave-vaisselle purge l’eau et le vide par contre n’arrête pas de sonner
Bonsoir fonfonsd,
Débrancher l’appareil pendant 10mn, et rebrancher en sélectionnant le programme intensif.
Si l’appareil ne se lance pas.
La première des choses à vérifier :
Si le contacte anti-débordement est actionné ?
Pour cela, vous sortez l’appareil de sans emplacement, puis vous l’inclinez de 45°.
Si vous avez de l’eau qui sort de l’appareil, cela confirme que vous avez bien le système anti-débordement actionné.
Il faut à tout pris y remédier.
En contrôlant d’où vient la fuite d’eau.
Cordialement
Bonjour sur cet appareil il n’y a pas de capteurs anti débordement. Le fond est une plaque alvéoles plastifiée
.
J’ai démonté pompe de vidange, pas bouché.
J’ai refait un essai, ont entends comme l’eau arriver puis au bout d’un petit moment le lave vaisselle se mets sn sécurité, le voyant du programme sélectionné clignote avec alarme, pas de cadence particulière.
J’appuie sur OFF , je rallume et là c’est tout kes voyants qui clignotent avec alarme.
Bonsoir fonfonsd,
Vous dites : J’ai refait un essai, on entend comme l’eau arriver puis au bout d’un petit moment le lave-vaisselle se met en sécurité.
Ma question est : Quel est le niveau d’eau dans l’appareil ?
Si le niveau n’est pas bon.
Vérifier pression et débit d’eau à la sortie du robinet.
Et profiter de contrôler le filtre qui se trouve à l’entrée du tuyau d’alimentation de l’appareil.
Voir le débitmètre sur le remplisseur.
Faite ce qui est demandé pour la suite du dépannage.
Cordialement.
Bonjour
Bon problème résolu
J’ai démonté pompe de vidange, je l’ai nettoyée. Puis démonté les durites pour nettoyage aussi.
J’ai revérifié toutes les cosses électrique et tout est reparti.
Devais y avoir quelques choses de coincé.
Merci
Bonjour fonfonsd,
Merci pour le retour de panne.
Content que vous aillez réussi à dépanner votre appareil.
Cordialement
bonjour j ai le même pb le nettoyage de la pompe et des durites suffit?
Bonjour anto2580,
Pour le problème de votre LV, vous devriez préciser :
-
S’il s’agit bien également d’un Candy CDI 1L38
-
Quels sont précisément les voyants qui s’allument ou clignotent
-
Ce qu’effectue le LV avant d’afficher son alarme (Vidange initiale effectuée et interrompue ou terminée ? Remplissage en eau effectué et interrompu ou terminé (hauteur d’eau dans la cuve ?) ? Aspersion de l’eau dans la cuve commencée ?)
C’est à partir de vos observations sur ces différents points qu’il sera possible de faire des hypothèses.
Cordialement
RdB
Bonjour moi j’ai tout démonter la pompe est durite et nettoyé.
Revérifié les branchements des fiches électriques et c’est reparti
Tant mieux pour ça ! ! ! ça simplifie
Mais, vous n’avez pas dit ce qui était demandé par @RdB ! ! !
Sur le forum, c’est dommage . . . On pourrait alors faire un rapprochement de la panne et des voyants !
C’est le but de tout forum : partager les connaissances
Merci de nous indiquer ces détails importants
Le vieux Tryphon
Bonjour Tournesol,
Les questions que j’avais posées étaient destinées @anto2580 qui avait le même problème que fonfonsd.
fonfondsd a simplement eu la gentillesse d’indiquer @anto2580 ce qu’il avait fait sur le sien.
Mais comme il est intervenu sur bien des points (nettoyage des durites et vérifications de toutes les cosses électriques, il est difficile, même pour lui-même, de savoir ce qui a été déterminant pour solutionner le problème de son LV.
Merci à lui toutefois.
Quant @anto2580, il n’a pas repris contact depuis sa demande initiale
Cordialement
RdB
Bonsoir
Oui c’est bien un candy 1l38 cdi
le voyant qui clignote est le p3
le pb est survenue lors d’un lavage le lave vaisselle s’est arrêtée et impossible de le démarrer .
Comme c’est un encastrable je l’ai sortie , et vérifier les durites et la vidange et pas de souci de ce coté la.
Quand je mets de l’eau dedans il effectue bien sa vidange .
Un technicien m’indique que c’est les cartes mères et un devis de 340 € ht pour les pièces sans main d’oeuvre .
Avez vous d’autres idées ?
Bonjour,
Il n’y aurait donc que le voyant du programme P3 (Eco 45°) qui clignote.
// P3 est-il le programme qui a été lancé ?
// Et surtout cet affichage clignotant est-il composé de séquences de X clignotements courts, espacées par une pause un tout petit peu plus longue? Et si c’est le cas quel est le nombre de clignotements courts de chaque séquence ?
D’autre part, puisque lorsque vous mettez de l’eau dans la cuve, le LV effectue sa vidange, le LV effectue sans doute aussi systématiquement sa vidange aseptique initiale (à vide on entend normalement la pompe de vidange fonctionner) !
Et ce serait après cette vidange que le remplissage en eau ne se ferait pas et que le LV s’arrêterait avec affichage du P3 clignotant !
// Est-ce bien cela qui se passe ? Ou bien le démarrage d’un programme se passe différemment ? Et dans ce cas de quelle façon précise ?
Merci d’avance de votre réponse sur ces 3 points
Cordialement
RdB
Bon mon Candy viens de relancher toujours le même problème
Bonsoir,
Je dis ça pour @anto2580 , mais aussi pour les lecteurs assidus comme @fonfonsd
[quote=« fonfonsd, post:14, topic:11031 »]
de relancher toujours le même problème[/quote]
. . . c’est quoi ? (dans un nouveau post merci)
C’est dur dur, mais vous n’avez pas dit si le voyant « clignote » une fois ou plusieurs fois comme demandé . . . et si la vidange ‹ aseptique › initiale avant (au début de n’importe quel programme lancé)
Si vous ne répondez pas, on ne pourra pas vous aider plus loin, car on est pas sur place pour le constater :
Il faut dire si il s’allume une fois, et reste ensuite allumé ou si, il s’allume une fois puis s’éteint (combien de temps à constater), puis se met à clignoter un certain nombre de fois avec un intervalle éteint (plus court qu’après le premier allumage), avant de reprendre le clignotement avec toujours le même intervalle en permanence . . .
Il suffit de dire ça, et pas un truc du genre « ça marche ou pas ! ! ! » qui ne dit rien, en fait ! ! !
Merci de le faire
On va y arriver !
.
.
Le vieux Tryphon
PS : essayez de ne pas mélanger (comme moi) les sujets de plusieurs membres avec le même LV !
@fonfonsd : pour cette « nouvelle panne », créez un sujet nouveau, dans la même rubrique votre problème initial sera repris, mais on ne se trompera plus pour vous répondre ou à @anto2580 même sur le même LV !
Bonsoir
Je lance le lave vaisselle on , il bip et le dernier programme lancé le p3 est en lumière fixe .
Je les débranchais +1heure puis rebrancher et rien pas de pompe qui se met en route rien juste ce bip et la lumière fixe.
Merci
Bonsoir et bonnes nuit et semaine,
Mais, vous n’avez pas pu changer de programme ?
Si vous avez fait un reset du LV, le programme doit disparaître (et c’est au lancement du suivant que vous devez voir les clignotements)
Sinon, laissez le bouton start enfoncé plus de 15 secondes (c’est souvent aussi une méthode de « reset » du LV) et l’erreur sera effacée vous serez donc obligé de sélectionner un programme pour le relancer et, cette fois, observez bien les clignotements . . .
Alain-Marc . . . . . . . .Alain-Marc
Bonjour a tous
Je n’ai pas de séquence pour les sonneries ou les clignotants ça bip et clignote en permanence.
J’essaie de mettre vidéo
Mais mon tph bugg.
Comme précédemment j’ai tout les voyants qui clignotent
J’essaie
Bonjour,
Je viens de lire votre vidéo . . . essai bien réussi ! ! !
Vous n’avez pas fait de « reset » comme dit . . .
Donc, vous repartez normalement sur l’erreur enregistrée . . .
La porte du LV n’est pas verrouillée (détail important) . . .
Il faut, de toutes façons effectuer un reset pour repartir sur un programme . . . je ne sais pas comment le fait de couper 1 sec la continuité du programme serait un reset selon vous . . .
Le reset (quasiment tous les LV demandent une manip spéciale) est souvent fait, si plus d’alimentation secteur plus de 30 secondes, ou par le maintien appuyé pendant plus de 10 à 15 secondes du bouton de démarrage du programme choisi avant.
Si vous refaites un « reset » réel, faites également la viséo sur lui, puis, dans la même, le démarrage d’un programme court sans chauffage (rinçage), là, on verra bien ce qu’il se passe . . .
.
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . Alain-Marc
Bonjour,
Votre vidéo montre qu’en appuyant sur la touche On/Off pendant les 2 secondes prévues, l’ensemble des voyants de programmes clignotent comme se doit être le cas.
Ensuite, il semblerait qu’en appuyant sur la touche Programme, il soit impossible de sélectionner un programme.
// Est-ce bien l’impossibilité de sélection d’un programme qui constitue le problème actuel ?
Si c’est bien le cas, dans un 1er temps, pour suivre l’idée de Tournesol, avez-vous fait un Reset du LV pour annuler un éventuel programme en cours ?
Sur ce modèle de LV, la procédure devrait être la suivante :
-
Appuyer au moins 3 secondes sur la touche Start/Reset
-
Le LV doit émettre un signal sonore et allumer les voyants puis les éteindre
-
Le programme en cours (si c’est bien le cas) est annulé et tous les voyants des programmes doivent se mettent à clignoter (comme pour une mise sous tension classique)
-
Si le Reset a fonctionné, il est alors possible de sélectionner un programme en appuyant comme d’habitude sur la touche programme puis sur le programme souhaité
-
Le voyant de ce programme doit alors se mettre à clignoter
-
Puis appui sur le bouton Start
// Qu’en est-il de l’exécution de ce Reset et est-ce qu’il vous permet de sélectionner un programme et de le faire démarrer ?
Cordialement
RdB