bonjour
je récupère mon lv mardi je ferais la manipulation et je vous tiens au courant avec une vidéo.
Antony
bonjour
je récupère mon lv mardi je ferais la manipulation et je vous tiens au courant avec une vidéo.
Antony
Bonjour j’ai enfin pu aller voir le lave vaisselle car c’est pas le mien c’est celui de ma fille est j’étais en panne de voiture.
Donc comme je disais le lave vaisselle clignote de tout ces voyants et bip sans séquence.
Par contre j’ai fait des essais.
Juste avant de bipper ont entends la pompe s’enclencher.
J’ai éteint le lave vaisselle est mis de l’eau avec un récipient. Dès que je mets de l’eau la pompe s’enclenche et vide l’eau que j’ai mis alors que le lave vaisselle est éteint.
Merci
Bonsoir fonfonsd,
Le dernier phénomène que vous décrivez correspond à une détection d’une fuite sous la cuve.
Même si le LV est éteint, mais branché sur sa prise électrique murale, la pompe de vidange peut en effet se mettre en route.
De l’eau ne serait-elle pas passée sous le bas de la porte ouverte du LV lorsque vous avez versé de l’eau dans la cuve avec ce récipient ?
Vérifiez donc si vous n’auriez pas d’eau dans le réceptacle de rétention des eaux de fuite (en bas du socle du LV donc).
Et si vous trouvez de l’eau, débranchez le LV de sa prise électrique murale, asséchez le réceptacle de rétention des eaux de fuites, versez à nouveau la même quantité d’eau dans la cuve en faisant attention qu’elle ne passe pas sous le bas de porte du LV.
Puis rebranchez le LV sur sa prise murale.
// Dites-nous comment s’est passé ce test (la pompe de vidange s’est-elle à nouveau mise en route ?)
Cordialement
RdB
Bonsoir et merci pour votre temps
Le problème est que je suis pas sur qu’il y ait un détecteur de fuite sur ce modèle y a pas de socle en plastique, c’est un espèce de carton alvéolé plastifié
Oh là !
S’il n’y a pas de détecteur de fuite, il faut que je remette mon hypothèse en cause !
Et de votre côté, en versant cette eau dans la cuve, ne se serait-il pas passé quelque chose de particulier qu’il serait bon de connaître ?
Cordialement
RdB
Bonjour faudrait que je trouve une vue éclatée de ce modèle mais d’après ma première inspection pas de détecteur de fuite.
Quand je mets l’eau la pompe vide la cuve auto et rien de particulier
Bonjour fonfonsd,
Je n’ai pas trouvé non plus de vue éclatée pour votre modèle de LV !
Et d’autre part, je n’ai pas trouvé non plus de détecteur de fuite sur ce LV que ce soit sur des photos ou des listes de pièces !
Et pourtant !!! :
1/ Le comportement de votre LV correspond bien à une détection de fuite (réelle ou due à une défaillance du système)
2/ La notice du LV contient les informations suivantes :
Ce système devrait donc bien exister, mais je sèche pour le moment.
Cordialement
RdB
Re,
A défaut de trouver un système anti-débordement à proprement parlé, certain modèle de LV Candy sont équipé de 2 pressostats.
Est-ce le cas du vôtre ?
Et d’autre part, il s’agissant de un ou de deux pressostat(s) à basculement de contacts :
Pouvez-vous vérifiez, à l’ohmmètre et en souffrant modérément dans le ou les pressostats() que ces contacts basculent bien.
Pouvez-vous souffler également dans le ou les tuyaux de pressostat(s) pour vérifier que la chambre sur laquelle il(s) est (ou sont) branché(s) n’est pas obtruée.
Et enfin,
Pouvez-vous également publier une photo de l’ensemble du côté où se trouve le ou les pressostat(s).
Cordialement
RdB
Bonjour
Effectivement ce modèle possède un pressostat de niveau, je vais pas prendre de risques et ie changer il est a 11€
Re-bonjour,
Avant de remplacer le pressostat, vous devriez faire les tests que je vous ai proposé.
Le pressostat lui pourrait très bien fonctionner alors que la chambre de compression sur laquelle il est branché pourrait être obstruée.
// Pensez également à publier une photo de l’ensemble du côté du LV où se trouve le pressostat de façon à ce que l’on voit un maximum de composants (à défaut de disposer d’une vue éclatée, une photo grand champ pourrait aider ).
Cordialement
RdB
Bonjour
Je suis allé au lave vaisselle ce jour, pas eu le temps avant. Donc quand je regarde le lave vaisselle en face de moi, le pressostat ce trouve à ma gauche.
Très facile à démonter.
J’ai soufflé Dedans. Puis ensuite test lavage. Pas d’alarme le lavage ce mets en route . On arrête ça vidange. Je refais un test et là il se remplit beaucoup au démarrage, le bras inférieur et sous l’eau.
Vidange, re soufflage et ré test, la c’est mieux un peu moins d’eau .
Plus qu’à tester un programme entier pour voir
Bonjour fonfondsd,
Pour mémoire : pour nettoyer au mieux la chambre de compression, il faut y souffler de façon saccadée pour créer des turbulences dans la chambre de compression et évacuer un maximum d’impuretés vers le puits central de la cuve.
Cordialement
RdB
Bonsoir @fonfonsd ,
@RdB a raison, c’est, sans doute, une saleté qui obstrue l’air de la chambre de compression vers le pressostat, qui, dans ce cas, ne reçoit ‹ qu’en retard › la pression à travers le reste du trou de la chambre de compression vers son tuyau à lui : niveau trop haut alors !.
Il faut donc faire ce qu’il a dit : « souffler dans le tuyau qui va du pressostat à la chambre de tirage » par à coups pour nettoyer tout ce qui y est resté (en soufflant depuis le bout du tuyau côté pressostat : il doit y avoir des bulles d’air qui sortent alors dans le puit en bas de la cuve . . .)
Bon dépannage … c’est gagné ensuite, le niveau devrait être correct au remplissage cette fois !
On dit . . . . Merci . . @RdB
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . … . . . . Alain-Marc
.
.
.
Ok.
Moi j’ai soufflé long et continue. Je pensais envoyer de l’eau chaude via une seringue, puis souffler pour sécher avant de rebrancher
Bonsoir,
ça doit le faire aussi, mais c’est plus compliqué (une seringue et les mêmes manips)
Bonsoir,
Oui, comme le dit Tournesol, ça doit le faire aussi.
Certains préconisent d’ailleurs cette méthode (injection d’eau chaude dans le tuyau avec une seringue). Mais encore faut-il disposer de la seringue adéquate qui correspondre bien au diamètre intérieur du tuyau pour exercer réellement une pression dans la chambre de compression.
Ne sachant pas ce dont dispose l’utilisateur, moi je préconise régulièrement d’enlever les filtres de cuve, de verser de l’eau chaude dans la cuve et de souffler de façon saccadée dans le tuyau débranché du pressostat. Les turbulences ainsi créées dans la chambre de compression disloquent plus facilement les impuretés. Et ça fonctionne en général très bien.
Mais peu importe la méthode, pourvu que, si boues ou impuretés il y a dans la chambre, on les retrouve bien dans le puits central pour évacuation.
Cordialement
RdB
Bonjour le lave vaisselle ne veut pas me lâcher.
Toujours ce problème de niveau d’eau. Maintenant il se remplit de trop et débordé.
Je craque
Je pense que l’idéal serait de démonter la chambre mais je trouve pas de tuto pour savoir comment ont y accède
Bonjour fonfonsd,
La chambre n’est pas forcément démontable, mais pourriez vous plutôt publier une photo d’ensemble du côté du LV ou se trouve le pressostat et si possible une photo permettant d’apprécier au mieux le cheminement du tuyau du pressostat.
Cordialement
RdB