Bonjour,
Mon lave vaisselle CANDY modèle 4CF3C7LFW clignote et ne démarre pas. Je ne peux rien faire d’autre que de l’allumer ou l’éteindre et ma vaisselle est toujours sans résidu quand je la met dans le lave vaisselle. Il est de janvier 2021
Quel voyant et à quel rythme ?
Le voyant sel reste allumé et ceux qui clignotent sont le lavage, rinçage, séchage
Bonjour,
Chez Candy, les défaillances d’un LV sont signalées par le clignotement des voyants de l’une ou de deux phases de programmes.
Lorsque les 4 voyants des phases de programme (pré-lavage, lavage, rinçage et séchage) clignotent, il s’agit d’une alerte de détection de fuite.
Votre modèle de LV ne comporte que 3 voyants de phases de programmes (pas de voyant pré-lavage).
Mais, comme ils clignotent tous les 3, par analogie avec les modèles à 4 voyants, on peut penser à la détection d’une eau de fuite par le système anti-inondation.
Vous devriez déposer les tôles latérales d’habillage du LV pour vérifier si vous n’auriez pas de l’eau dans le socle du LV.
Cordialement
RdB
Dans ce cas, la pompe de vidage tourne pour évacuer l’eau.
Bonsoir,
Certes, la pompe de vidange se met en route dans la quasi-totalité des cas lors de la détection d’une fuite et @Cathe pourra nous dire ce qu’il en est.
Mais, sans disposer actuellement de cette information sur le LV de @Cath, l’affichage de l’alarme étant analogue à celui des modèles équipés de 4 voyants, la vérification d’une présence d’eau ou non dans le socle du LV mérite d’être faite (d’autant que @Cath n’a pas reçu d’autres d’hypothèses de causes de défaillance depuis 3 jours …)
Cordialement
RdB