lave vaiselle scholtès LVX 12-46

mon lave vaisselle commence à se remplir et il se bloque dès que le programme veut démarrer, les voyants deuxième et troisième “déroulement du cycle” se mettent à clignoter. le robinet d’eau n’est pas fermé, pourtant d’après le livret d’entretien “ce serait l’alarme robinet fermé”
mais ce lave vaisselle est équipé d’un système sécurité anti fuite WATER STOP.
pourriez vous nous éclairer sur le type de panne. ???
MERCI D’AVANCE,
Irame

Bonjour,
C’est peut être justement la sécurité anti-fuite qui coupe.
Essayez de pencher l’appareil sur le coté (en mettant une serpillère en dessous au cas ou…)
puis remettez-le en route : s’il repart correctement c’est que vous avez une fuite .
Il ne vous restera plus qu’à la trouver ( souvent un joint d’axe moteur)

bonjour,

j’ai suivi votre recommandation,mon lave vaiselle ne fuit pas, en le penchant je n’ai vu aucune fuite.
j’ai essayé tous les programmes, mais il se bloque toujours après c’être rempli d’eau, il vidange et ensuite le programme se bloque, dés que les deux voyants se mettent à clignoter, il est bloqué
pensez vous que ce soit une panne importante, car il a juste 5 ans et s’il demande des réparations importantes.
cela en vaut il la peine.
merci beaucoup d’avoir répondu à mon premier mail.
cordialement,
Irame.

Difficile à dire comme ça.
Il y a 2 doc techniques à consulter : ici et
Essayez de lancer le programme test pages 49 et suivantes du premier document.
En fonction du résultat , on devrait y voir plus clair… :wink:

Bonjour DUBOISMA,
je rencontre exactement le meme problème que vous, je souhaiterai savoir comment s’est terminé votre problème; changement de lave vaisselle?
merci

bonsoir,

J’ai trouvé la solution. En fait j’avais le même problème que vous. J’ai démonté la machine et je me suis aperçu que l’eau n’arrivait pas bien à circuler et sortir du remplisseur (partie en plastic transparent). J’ai donc démonté cette pièce et j’ai vu que l’eau était bloquée par un bouchon de calcaire dans la partie bleu qui fait un arrondi. j’ai nettoyé en injectant un produit détartrant pendant toute une nuit. le matin le bouchon avait disparu. J’ai remonté le tout, et hop le lave vaisselle a fonctionné comme dans sa jeunesse.
Voila.