panne lave vaisselle scholtès LVX 12-67

bonjour, je viens vers vous car j’ai un souci sur mon lave vaisselle, il ne se vidange pas en fin de cycle et m’affiche un code erreur AL03. apparement sa serai un souci de temps de vidange dépassé.
mais ce qui m’interpelle, est que lorsque je l’éteint et relance un nouveau cycle il me vidange l’eau en debut de cycle.
et quand il arrive en fin de cycle j’entend un ronronnement et la il ne vidange plus.
je reste a disposition pour vous donner plus d’info
cordialement

Bonjour,

Votre souci vient certement du systeme anti-debordement(voir repere 17,18,19 de la vue ci-dessous).
IL est fort possible que le switch(repere18) soit defectueux,dans ce cas le programmateur du lave-vaisselle suppose que
la cuve est toujours remplit.

Cordialement.

merci pour ta réponse, mais le probleme c’est que la cuve est tjs rempli, elle se vide que en debut de cycle.
corcialement

La machine peut se remplir correctement, le fait que cette piece fonctionne mal donne de mauvaise information au programmateur et celui-ci donne l’information a la pompe de vidanger en permanence.
Si apres le test,vous constater que le switch fonctionne.Essayer de vous orienter sur le debimetre piece 25 et le presostat piece 21 de la vue eclatee.
Dans tout les cas votre probleme vient certement des pieces de presence d’eau.

Ps:le teste s’effectue avec un voltemetre,appuyer sur le contact du switch si le courant ne passe plus,c’est qu’il fonctionne.

En esperant vous avoir renseigner.

merci je vais tester sa et vous tenir au courant

vérification éffectué tout est bon de ce coté la, seulement j’ai relancé un cycle et je me suis rendu compte aussi que les bras ne tourne pas pendant le lavage et le lave vaiselle ne vidange plus maintenant apres le lavage

panne trouvée, pompe de cyclage bloquée, c’est la piece qui fais le calage et l’étancheité entre l’axe du moteur electrique (36) et la pompe (33) qui a cassé, ce qui fais que lorsque le moteur électrique vu que c’est un pas inversé il sert la turbine et l’ensemble bloque car la turbine frotte sur le corps de trubine.
donc je voulais savoir si cette piece ce détail? et si non je suppose qu’elle fais partie de l’ensemble 33 ?
merci d’avance pour les réponse bonne soirée

merci bien pour le test, s’était vraiment utile pour moi puisque j’avais le même problème pour ma lave vaisselle!