Aide Lave vaisselle FAR LV12C49N19S

Bonjour à tous,
Je cherche à réparer moi même mon lave vaisselle qui n’est certes pas de la meilleur qualité mais si je peux le faire vivre encore un peu cela m’arrangerais beaucoup :grinning:

PANNE INITIALE :
Se bloquait au moment de la vidange, le programme clignotait et bipait assez rapidement.
Le fond de ma cuve restait remplit d’eau.
Après vérification de mon filtre à l’intérieur du bac je finis par retourner mon lave vaisselle et ouvrir.

Le moteur de vidange semble encore fonctionner, l’hélice a toujours une légère résistance pour tourner (j’attend un multimètre pour vérifier son fonctionnement en Ohms)

Je vois par contre qu’une cuve semble encore remplis et assez « degeulasse « :sweat_smile: C’est très certainement bouché à ce niveau vu l’aspect …
Le pb pourrait il venir de la ? Est il normal d’avoir une cuve avec cette aspect ? Et auquel cas comment puis je l’ouvrir pour la vider et nettoyer ? Impossible de comprendre par où l’ouvrir ( je ne vois aucune vis pour démonter) et je ne veux pas forcer au risque de casser

Je vous mets une photo en pièce jointe
Merci beaucoup de m’avoir lu et de votre aide :slight_smile:

Bonjour Kenzi,

Tout d’abord, vous parlez de panne initiale. Cela laisse penser qu’il y en aurait une plus récente.

// Qu’en est-il ? Et à quel moment la vidange se « bloquait »-elle ?

D’autre part, il serait utile que vous précisiez quels sont les voyants qui clignotent et le nombre de bips s’il s’agit de séquences de bips avec pauses intermédiaire.

Concernant le bloc qui effectivement n’est pas très propre, il s’agit du compartiment à résine de l’adoucisseur.
Son image n’est pas très satisfaisante effectivement, mais il n’y a pas de lien entre son état et un problème de vidange.

Pour la vidange maintenant, puisque la pompe de vidange est actuellement accessible, vous devriez la déposer pour vérifier :

• La propreté du carter de sa turbine

• Si la turbine est bien solidaire de l’axe du moteur de pompe

• Si le tuyau de vidange ne serait pas encombré (attention à ne pas détériorer le clapet anti-retour si vous envisagiez de passiez quelque chose dans ce tuyau. Le mieux est de le déposer pour le nettoyer à l’eau chaude circulant dans le sens prévu)

Le contrôle de résistance ohmique du moteur de pompe de vidange sera effectivement à faire dès que vous disposerez d’un multimètre.

// Dites-nous ce qu’il en est après ces vérifications

Cordialement
RdB

1 « J'aime »