lave vaiselle

bonjour j ai une panne sur mon lave vaiselle curtiss lv1241 il fonctionne bien mais il ne se vidange pas j ai tout nettoyer et pariel je pense a la turbine? merci

Bonjour,
La panne la plus évidente est la turbine de vidange.
En effet ,c’est le meme moteur qui fait le lavage et la vidange sur votre appareil et la turbine est assez fragile.
Si vous avez verifié que rien n’est bouché ,en particulier le tuyau de vidange, vous pouvez démonter votre
pompe pour en avoir le cœur net !
Au cas ou, vous pouvez commander la piece ICI

rebonjour merci pour ta reponce et au plaisir

Bonjour; j’ai le même pb sur mon LV1241, j’ai démonté la pompe et la turbine est impeccable.
rien n’est bouché.Par contre je crois savoir que dans le cas d’une pompe unique (et c’est le cas) il y a un sens de rotation pour le lavage et un autre pour la vidange, est ce exact ??
en ce qui me concerne la pompe tourne toujours dans le même sens .
merci d’avance de votre aide

Bonjour,
Il n’est pas simple de voir sur le schéma électrique s’il y a inversion de sens ou non (mes courts sont loins :smiley: )
Sachez toutefois que la vidange est tributaire également du pressostat et du programmateur.
Je suppose que vous avez deja regardé , mais nettoyez bien tout les tuyaux (en particulier celui du pressostat) : de nombreuses pannes de lave-vaisselle viennent de l’encrassement et des dépôts graisseux qui “figent”.

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
J’ai donc redémonté et revérifié le présostat et les durits. Rien de suspect.
A signaler que cet appareil qui a qques années à moins d’une dizaine d’heures d’utilisation (état comme neuf)
J’ai toujours ce doute sur le sens de rotation de la pompe car sur un nouvel essai, porte entrouverte, je constate que lors du programme vidange, l’eau est repoussée à l’intérieur comme pour un lavage.
Par contre j’ai omis de signaler qu’ une partie du répartiteur est remplie d’un produit marron de consistance plutot épaisse et j’ignore de quoi il s’agit. A noter que j’ai démonté ce répartiteur mais que je n’ai pas réussi à extraire ce produit.
Me voilà donc avec mes 2 nouvelles interrogations ??
merci d’avance pour votre aide.
cordialt

Je n’ai pas tout le détail pour cette machine ,mais vous semblez décrire de la resine (qui n’a pas la meme
couleur quand elle est seche qua quand elle est humide)
Pour plus de sureté , je pourrais etre plus affirmatif avec une photo.
Cette résine sert pour la regeneration et est « entretenue » par le sel .Elle sert à enlever le calcaire.
Pour votre probleme de rotation du moteur ,cela provient peut etre du condensateur.

Bonjour
j’ai envoyé une photo du répartiteur en pj mais il semble que celà n’a pas fonctionné.
J’ai cdé et bien reçu le condensateur mais le résultat des essais est négatif.Toujours pas de vidange.
Je pense abandonner mais tiens néanmoins à vous renouveller mes remerciements pour votre aide
bien cordialt