PANNE Lave-Vaisselle MIELE G646 SC PLUS

Bonjour,

Voyant Vidange clignotant, j’ai lu tous les post concernant cette machine, j’ai déposé la plaque de rétention située sous le lv
ensuite je l’ai réhaussé ; puis j’ai fait tourner le lave-vaisselle . Je me suis aperçu que cela gouttait (2-3 gouttes à la seconde)
au niveau de la pompe HP il y a donc une fuite, localisée apparement au niveau de l’axe de la pompe voir photo jointe.
je voudrai changer ce joint mais ne sais pas comment séparer la pompe du moteur.
merci de vos conseils
Benoit
N.B : peut-être faut-il changer autre chose, plus important ? Kit Turbine ?
pompe%20miele%20copie.jpg

Bonjour
Il faut simplement devisser la turbine en bloquant l’axe du moteur avec un tournevis (à l’opposé
de la turbine)
Attention : il s’agit souvent d’un pas inversé !

Bonjour,
Votre problème m’intéresse beaucoup dans la mesure ou je pense avoir sur le même modèle un problème similaire. Pouvez vous me dire un peu comment se caractérise le problème ? En ce qui me concerne la pompe de cyclage étant resté très longtemps sans utilisation était bloquée lors de la remise en marche. J’ai débloqué la pompe mais à présent la pompe arrose les bras avec, à mon avis peu de puissance. Le bras le plus haut par exemple ne tourne pas bien que l’eau coule par les trous. Bien évidement j’ai contrôler les orifices des bras et le fait qu’ils ne se trouvent pas bloqués et tout est ok. Juste après que le lave vaisselle se soit remplie d’eau la pompe devrait se mettre en marche et au final c’est le voyant vidange s’allume. A cet instant si j’arrête et redemarre le LV la pompe se met à tourner et projeter de l’eau mais avec une si faible puissance que j’ai peine à croire que dans ces conditions le lavage se fasse correctement.
Pouvez vous me dire qu’elle a été la suite de vos tribulations avec ce lave vaisselle et/ou trouver les pièces si cela est nécessaire de changer quoi que ce soit ?.
Merci beaucoup pour votre aide

Boujour,

Pour lancer le moteur , il y a un condensateur .
Il est possible que celui-ci soit défectueux et ne fasse plus démarrer la pompe correctement.