Fuite lave-vaisselle

Bonjour, je reviens vers vous car mon lave-vaisselle fuit par le bas. Je l’ai démonté mais je ne sais pas quelle pièce regarder. Pourriez-vous me conseiller svp.

Bonjour,

• Quelle marque et quelle référence de LV
  • À quel moment du cycle se produit la fuite ?
  • Qu’avez-vous démonté sur votre LV ?

Bonne journée à vous
RdB

Bonjour, c’est un Whirpool WIC 3B16. Je l’ai mis sur le côté et démonté le cache gris en plastique. La fuite apparaît soit quelques temps après avoir fonctionné et la dernière fois, ce fut que le lendemain.

La fuite se produisant semble-il après le fonctionnement d’un cycle, voire le lendemain, il est fort possible que l’électrovanne d’arrivée d’eau ne soit plus étanche même fermée (cette électrovanne est le robinet électrique du LV qui ne s’ouvre que pour le remplissage en eau du LV).

Dès lors, la cuve du LV se remplirait doucement même après arrêt d’un cycle du LV, provoquant un débordement bien après un cycle.

Pour vérifier cette hypothèse :

• Remettez le LV sur ses pieds
  • Lancez un cycle court et laissez-le s’achever
  • Enlevez le filtre de cuve
  • Notez la hauteur d’eau en fond de puits central de cuve
  • Laissez passer 1 heure ou 2
  • Noter à nouveau la hauteur d’eau en fond de puits central de cuve

// Cette hauteur d’eau a-t-elle évolué au bout de ce laps de temps ?

Si ce n’est pas le cas, laisser à nouveau passer quelques heures pour voir si la hauteur d’eau évolue dans le puits central

// Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, je l’ai mis en route il y a 1 heure et déjà de l’eau apparait au sol.

Bonjour,

Vous non aviez dit :

En ce basant sur cette description on pouvait comprendre que la fuite apparaissait alors que tout cycle était achevé.

Vous nous dites à présent :

.La fuite serait-elle apparue en cours de cycle cette fois ?

Cordialement
RdB

Oui oui , plus tôt que les autres fois

Bonsoir,

Vous n’êtes jamais très précis, mais de toute façon il faut déjà vérifier si le LV se remplit tout seul en dehors de tout programme.

• Ouvrez le robinet d’eau mural si ce n’est pas déjà le cas
  • Enlevez donc le filtre de cuve
  • Mesurez la hauteur d’eau en fond de puits central
  • Notez la hauteur d’eau mesurée
  • Laisser passer 1 heure ou 2 sans lancer de programme
  • Mesurez à nouveau la hauteur d’eau en fond de puits central
  • Notez cette hauteur d’eau mesurée

// Donnez nous ensuite les 2 hauteurs mesurées

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonsoir, à 22 heures il y avait 1 cm. Puis à 23 heures, toujours 1 cm. Cordialement.

Bonjour,

Pour cette dernière vérification, l’électrovanne d’arrivée d’eau était donc étanche.

Toutefois comme vous aviez constaté initialement qu’une fuite s’était produite le lendemain d’une utilisation du LV, à part une anomalie de fermeture de l’électrovanne d’arrivée d’eau, on ne voit pas très bien ce qui aurait pu provoquer une fuite si tardive !

Mais avez-vous pu constater par où se produisait cette fuite :

• Débordement par la porte ?

• Fuite sur un composant du LV se trouvant sous cuve ?

• Fuite par une durite (tuyau de raccordement de composants sous cuve) ?

• Autres ?

Cordialement
RdB

Bonjour, je ne sais pas quoi vous répondre car mon lave vaisselle est encastré.

Vraiment désolé, mais il vous faut vous investir un minimum dans la recherche de la cause du problème de votre LV.

D’autre part, pour vous citer :

Certes votre LV est encastré, mais si l’on se réfère à votre premier message rappelé ci-dessus, le fait que votre LV soit encastré ne vous aurait pas empêché de, déjà, le démonter !

Bonne journée à vous
RdB

1 « J'aime »