fuite lave -vaisselle ariston LSV 61

bonjour
mon lave-vaisselle se met en sécurité aléatoirement en cours ou fin de programme
je regarde sous la cuve au niveau du flotteur:des fois il y a de l’eau(environ 1/4 de bol) et d’autres fois non
ce matin j’ai démonté l’appareil et je me suis rendu compte que les fuites venaient des deux petits tuyaux qui proviennent de l’avant de la cuve:est-ce que le problème vient de comment on charge le lave-vaisselle ou le niveau du lave -vaisselle ou quoi d’autres?
comment puis-je savoir?
merci pour votre réponse
horlyd

essayez de coller des bouts de papier (essuie-tout) aux endroits stratégiques près des axes de pompes particulièrement , et de l’endroit que vous avez reperé.
Faites un lavage et relevez vos “mouchards” ,vous devriez identifier la source du probleme.

bonsoir
je sais que la fuite vient des deux tuyaux:mais que faire pour y remédier?
merci
horlyd

Bonjour ,

difficile de savoir d’ou vient le problème , nous vous joignons la vue éclatée du circuit hydrolique , il peut par exemple y avoir un problème au niveau du répartiteur d’eau qui peut être entartré …

bonjour
la fuite vient des 2 tuyaux dont les entrées se trouvent dans l’avant de la cuve,en bas de la porte et sortent sous la cuve ,toujours en avant du lave-vaisselle(est-ce un trop plein de cuve?)
que faire pour éviter ces fuites qui ne sont pas permanentes?(pas à chaque lavage)
j’ai déjà dirigé ces 2 tuyaux à l’extérieur du lave-vaisselle dans un récipient pour éviter qu’il se mette en sécurité
merci