Démarrage lave vaisselle OCEANIC VE1249B

Bonsoir à tous. Ce soir lorsque j’ai mis en route le lave vaisselle ,en appuyant sur le bouton marche /arrêt la pompe de vidange tourne. J’ai appuyer sur le bouton départ/pause ,la pompe tourne toujours et le voyant lavage s’allume .Il n’y a pas d’arrivée d’eau ,impossible de programmer l’heure retardée et impossible de mettre sur pause. 1er test j’ai rempli le LV avec un arrosoir ,fermé la porte et mis en route ,la pompe a vidangé l’eau ,ensuite elle continue de tournée, comme si le cycle était bloqué sur vidange. Honnêtement je ne sais pas par ou commencer .
D’avance grand merci pour votre aide

Bonsoir,

Et bienvenue sur le fofo des fous de pannes ménagères . . .

Votre LV est en « sécurité » de fuite d’eau . . .

Pour être sûr :
Pencher le LV de au moins 45° vers l’arrière (en le sortant un peu de sa niche)
Prévoyez une grosse serpillère car de l’eau peut être restée dans le bac de vérification.

Si il y a bien de l’eau qui en est sortie, on vous dira comment faire ensuite . . .

Cordialement

Le vieux Tryphon

Bonsoir. J’ai regardé ce matin ,il n’y a pas d’eau dans le bac de « rétention ». J’ai déposé le LV dans mon sous sol et demain je regarderai le contact de sécurité ,dureté et valeur ohmique. Je vous tiens au courant des suites . Merci
Cordialement .
Mg

Bonsoir. Voici ma réponse avec un jour de retard.LV vaisselle posée sur 2 traiteaux ,pas de traces d’eau dans le bac.Essais avec programme 30 min tout fonctionne ,nouvel essais programme 70°c tout fonctionne ,aucunes fuites ,pas une gouttes nul part .Pour tester le bon fonctionnement du flotteur de sécurité j’ai rempli le bac avec de l’eau, la pompe de vidange tourne en permanence, j’ai vidé l’eau du bac tout est OK.J’ai donc remonté le LV sous le meuble ,plus qu’à attendre les prochaines lessives ,je tends le dos. Bref on verra bien.
Dans tous les cas, merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour,

Peut-être, il y avait une saleté dans le mécanisme du contact de sécurité . . .

Le fait de l’avoir bougé en vérifiant a (sans doute) fait diparaître ce ‹ blocage › en ‹ sécurité › où là, la pompe de vidange tourne bien
en essayant de compenser la fuite qui, dans ce cas, ne ‹ disparaît › pas . . .

Si c’est le cas, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles (même si c’est pas facile ! ! !)
car la panne est éliminée ! ! !

Cordialement

Le vieux Tryphon

Bonsoir. La panne n’est pas réapparue depuis la dépose du lave vaisselle, il a tourné 7/8 fois depuis et tout fonctionne .Je touche du bois. Je verrai avec le temps.
Dans tous les cas merci pour votre aide. Bon dimanche.
Cordialement.
Mg