Lave-vaisselle Oceanic, pas de démarrage de cycle

Bonjour à tous merci de me venir en aide. Mon lave-vaisselle Oceanic ref OCEANLV12DD49W ne démarre pas de cycle, j’ explique, après l’ allumage, le bruit habituel de pompe démarre, juste après ça, il est censé se remplir d’ eau mais ne le fait pas, après environ 3 minutes, il se met je pence en défaut, clignotement et bip-bip inhabituel. J’ ai donc démonté le LV, controlé l’ électrovanne qui est bonne. Je pence donc que la pompe de vidange est HS car elle n’ indique aucune valeur sur le ohmmètre, qu’ elle est rempli d’ eau et qu’ elle tourne bizarrement. L’ autre soucis c’ est que la pompe de cyclage n’ indique aucune valeur non plus mais tourne normalement. Je ne pence pas que ce soit les 2 pompes d’ un coup HS.
S’ il vous plait, si vous pouvez me venir en aide.

Je vous remercie d’ avance, cordialement. :wink:

Bonjour @biwets ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Tout d’abord, veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. :sweat:

Après vérification, il semble que la référence d’appareil que vous nous communiquez ne soit pas correcte. :thinking:
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle se trouve généralement sur la tranche de la porte une fois celle-ci ouverte.

Avez-vous de l’eau qui reste au fond de votre lave-vaisselle, ou est-elle bien vidangée ?

L’une ou l’autre des pompes peuvent effectivement être la cause de votre problème, mais cela peut aussi venir d’une autre pièce.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

bonjour,

pas de souci :grinning:

désolé pour la référence faute de frappe voici la bonne OCEALV12DD49W
je n’ ai malheureusement pas de plaque sur le lave-vaisselle bizarrement
il n’ y a pas d’ eau a l’ intérieur mais dans l’ adoucisseur (si je ne me trompe pas) il y en a (voir photo)
J’ ai commandé la pompe de vidange pour le prix ça ne coute rien pour moi elle est HS

merci beaucoup pour votre aide bonne journée a vous.

Bonjour @biwets ,

Merci pour votre retour ! :+1:t2:

Il me semble qu’il reste toujours un peu dans l’adoucisseur pour éviter que le sel s’agglomère et ne soit plus efficace. :thinking:

Si vous avez commandé la pompe, n’hésitez pas à nous dire une fois que vous l’aurez changé si votre appareil est reparti, cela permettra à d’autres personnes qui ont le même problème que vous d’avoir une piste de recherche. :+1:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

je reviens vers vous, après le remplacement de la pompe de vidange, le lave-vaisselle fonctionne de nouveau normalement.

Merci pour votre aide, à bientôt pour de nouvelles réparations :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @biwets ,

Parfait si tout refonctionne ! :+1:t2:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau pour toute autre demande de pièce détachée, et à bientôt !

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory