lve vaisselle oceanic ne prend pas l'eau

Bonjour a tous
j’ai acheté un lave vaisselle océanic lv1249s2 quasi neuf que j’ai ramené en voiture couché sur le flanc droit lorsque l’on regarde la porte. Une fois arrivé chez moi et après l’avoir branché, je le lance mais un problème est apparu. Il démarre, se vidange, amorce son remplissage pendant 1 à 2 secondes et stoppe son remplissage. l’opération se poursuit a plusieurs reprises, puis il continu son cycle jusqu’au séchage. J’ai bien sur vérifié l’arrivée d’eau, Il lave …mais à sec. Intéressant pour un pressing mais moins pour un lave vaisselle. Je l’ai refait tourner une deuxième fois mais en ouvrant la porte et en le remplissant d’eau manuellement et cela fonctionne, il lave, mais arrivé au rinçage, il se vidange et ne se remplit pas. Re-remplissage manuel via l’ouverture de porte et fin de cycle normal. Je pense que le fait de l’avoir coucher a du déréglé un flotteur quelconque dedans. j’ai lu sur certains forum que l’on pouvait résoudre le problème et le couchant sur l’arrière ou sur le flanc mais je ne sais pas trop. Je me tourne vers vous en espérant que vous serez les sauveurs de mon réveillon car je reçoit à la maison donc…vaisselle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: j’entends le bruit de l’eau qui arrive puis après 2 secondes la pression se coupe, reste un petit bruit de ronronnement très faible durant 1 minute
cordialement
signé: un homme qui déteste faire la vaisselle à la main :smiley:

Bonjour
Quasi neuf, ça signifie “d’occasion” ! La question qui se pose est : as-tu vérifié qu’il fonctionnait avant l’achat ?
Plutôt que des flotteurs, je pense que ce sont des pressostats qui mesurent la hauteur d’eau. Ils sont raccordés à la cuve par un petit tuyau qui doit, peut-être, contenir de l’eau. Il est possible que les trépidations du trajet aient entrainé la vidange du tuyau ?
Ceci dit, au point où tu en es, tu pourrais essayer de le coucher sur le côté opposé à celui du transport.
Malheureusement, je ne pourrai rien de plus pour toi.
Joyeux Noël quand même !

PS : je lis sur un autre sujet :
Vous basculez l’appareil à 45° en arrière pour vider l’eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l’appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d’annuler l’anomalie

ça peut peut-être servir ?

regarde et inspecte la boite à eau (aussi boite distributrice) souvent sur le côté gauche; il faut ouvrir un panneau de la machine, ensuite suit le conduit d’alimentation en eau, à partir du petit tuyau d’arrivée d’eau maintenu par un collier sur la boite à eau. mettre la machine en route et observe le cheminement de l’eau, souvent de la saleté obstrue le remplissage correcte de la boite à eau, l’eau monte quelques secondes puis se bloque contre la saleté, l’électrovanne se coupe, la machine n’ira pas plus loin. C’est une panne très courante, la recette essayer de déboucher ou changer la boite à eau. La saleté vient souvent des résidus de lessive accumulés, j’ai eu le même problème. Faire test ajoute 5 ou 6 litres d’eau direct dans la machine, sil elle lave normalement et vidange: c’est la boite à eau.