Lorsque je mets en route ce mini lave vaisselle OCEALVC 649 B acheté en 2018, il se met en route, il semble que l’eau arrive, mais semble t il pas dans la cuve; très rapidement après il y a évacuation, tout au moins le bruit de l’évacuation et simultanément le voyant « 2 verres » clignote rapidement et un son (bip bip) est émis; il ne semble pas que l’eau arrive dans la cuve car en ouvrant je constate que de tout petits résidus subsistent; les filtres et le bras sont nettoyés et très propres; j’aimerais connaître l’origine et la cause de ce problème et savoir ce que je dois faire
Fuite probable, système anti inodation déclenché ?
Non aucune fuite; système inndation p
aucune fuite au point que en renversant l’appareil à 45° pour vidanger et voir s’il n’y a pas quelque chose qui bloquerait, quelques gouttes seulement sont tombées : pratiquement pas d’eau; système inondation pas déclenché;
Si vous entendez « l’évacuation », c’est que le système anti-fuite se déclenche bien, et qu’ensuite, il a bien vidé l’eau qui était entrée . . .
Sûrement il y a une fuite entre la cuve et le fond (dessous, là où se trouve le récepteur des fuite), et, il vous faut donc voir si (en ouvrant les panneaux latéraux), elle est visible lors de la prise d’eau . . .
si elle ne l’est pas, dîtes nous combien de temps, après le début de lancement du programme, la pompe de vidange se met en marche . . .
En effet, si la fuite est très petite, la pompe ne démarre que après un gros paquet de secondes, et, dans ce cas, c’est que le temps de remplissage étant dépassé, le LV coupe l’arrivée et, par sécurité, vidange immédiatement . . . ce qui fait que quelques gouttes seulement sont extractibles ensuite ! ! !
Par contre, si le tuyau d’évacuation est plus bas que le LV, ce serait la raison, et, dans ce cas, il faut le mettre au moins plus haut (sa sortie) que le plus haut niveau d’eau normal dans la cuve de lavage du LV . . .
de nous dire ! comment vous avez testé ça . . .
On verra votre réponse et on vous dira alors notre suite pour vous aider . . .
le vieux Tryphon
.